Une première publication pour l’enseignante Jacinthe Paillé - Collège André-Grasset

Jacinthe Paillé, professeure d’anglais au Collège André-Grasset, publie son premier ouvrage à titre de coauteure avec les Presses universitaires d’Oxford. Compass 1, manuel conçu pour l’enseignement au collégial, s’adresse aux étudiants de niveau 100 possédant des connaissances de base de la langue de Shakespeare.

Afin d’offrir un produit de qualité à moindre coût et de répondre à l’ensemble des besoins en un seul ouvrage, le livre regroupe un volet grammaire et une section destinée au développement de compétences en matière de lecture, d’écriture ainsi que de compréhension et d’expression orale.

De plus, le matériel pédagogique élaboré répond aux besoins des enseignants tout en interpellant les jeunes. Des sondages ont été effectués en amont afin de combler les attentes des uns tout en mettant de l’avant les intérêts des autres. Parmi les thèmes retenus auxquels Mme Paillé a ajouté sa touche personnelle figurent la nourriture, les difficultés dans la communication et le bilinguisme.

La parution de Compass 1 est pour l’enseignante la concrétisation d’un rêve de longue date. «C’est fantastique de voir imprimer sur papier le fruit de ses efforts. Je retrouve d’anciens amours», confie celle qui souhaiterait maintenant explorer d’autres styles telle la nouvelle ou encore tenir un blogue.