CONCOURS DE PITCH DE L’ACEE - Collège André-Grasset

Deux étudiantes de Grasset se distinguent



Deux étudiantes du Collège André-Grasset en Sciences humaines profil « Le monde des affaires et l’administration », Andréanne Tassé et Brianna Vu, se sont emparées de la deuxième place au concours de pitch de la 25e édition du colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) à la mi-novembre.

Le concept d’entreprise imaginé par les représentantes grasséennes est « Salade go » , un camion-restaurant dans lequel seraient préparées des salades authentiques pour ensuite être livrées aux nombreux employés des édifices à bureaux du centre-ville.

« Nous ne voulons rien de précuisiné, tout serait fait dans les six heures précédant la réception du produit », explique Andréanne décrivant les plats proposés comme frais et santé. Pour effectuer une commande, rien de plus simple, ajoute sa collègue Brianna. Il suffit de sélectionner le repas voulu par l’entremise d’une application.

« Notre but était aussi de proposer une entreprise écologique utilisant un véhicule électrique et de promouvoir les produits d’ici. L’été, nous retrouverions des fraises du Québec ou encore du maïs dans nos salades », s’enthousiasme Andréanne. De plus, afin de maximiser les pertes, les étudiantes prévoient congeler les fruits et les légumes non utilisés afin de leur donner une deuxième vie sous forme de smoothies.

L’expérience du colloque s’est avérée à la fois enrichissante et formatrice pour nos deux ambassadrices. Elles confient être fières d’avoir présenté leur idée devant une assistance de plus 150 personnes dont trois juges de renom, soit l’entrepreneur Serge Beauchemin, le président-directeur général d’Anges Québec, François Gilbert, et la présidente-directrice générale chez Femmessor Québec, Sévrine Labelle. « Parler devant un grand public m’a appris à m’adapter, à sortir de mon cocon et à être moins stressée en m’adressant à un auditoire », conclut Brianna, heureuse d’avoir pris part au plus gros événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec.