Patrick Caron, nouveau directeur général du Collège André-Grasset - Collège André-Grasset

Montréal 29 novembre 2017 – Le président du conseil d’administration du Collège-André Grasset, M. Marc Blais est heureux d’annoncer la nomination de M. Patrick Caron au poste de directeur général pour un mandat de trois ans débutant le 8 janvier 2018. Réuni en assemblée le 28 novembre 2017, le conseil d’administration a procédé à cette nomination suivant les recommandations du comité de sélection.

L’expérience de M. Caron est diversifiée alliant l’expérience de l’enseignement et de la gestion dans un collège privé (Teccart), un cégep public (Cégep de Saint-Laurent) et l’entreprise privée (Nortel Networks). Détenteur d’une maîtrise en technologie de l’information à l’École de technologie supérieure, M. Caron a d’abord occupé des fonctions d’enseignant et de responsable de la coordination départementale à l’Institut Teccart pendant huit ans avant d’œuvrer chez Nortel Networks à titre de coordonnateur aux opérations de déploiement des réseaux. Après un passage de quatre ans dans le secteur privé, M. Caron intégra le Cégep de Saint-Laurent et occupa les postes de conseiller pédagogique, coordonnateur et directeur de la Formation continue avant d’assumer le poste de directeur général du Centre des technologies de l’eau qui est rattaché au Cégep de Saint-Laurent.
« C’est à l’unanimité que le comité de sélection a recommandé la candidature de M. Caron au conseil d’administration pour occuper le poste de directeur général du Collège André-Grasset. Nous sommes convaincus que les qualités personnelles et professionnelles de M. Caron lui permettront de relever efficacement les défis de développement de notre collège. Reconnu comme un gestionnaire humain, ouvert d’esprit et démontrant une grande capacité à mobiliser les employés dans l’action, M. Caron a su se démarquer par des réalisations probantes, ont souligné le président du conseil d’administration M. Marc Blais et le président du comité de sélection, M. Jean-Pierre Blondin.

Monsieur Caron a choisi de relever un nouveau défi professionnel, inspiré par les valeurs, la dimension humaine de l’institution et les défis liés au développement et au positionnement d’un collège privé au Québec « Le Collège André-Grasset repose sur des valeurs fortes comme le respect, l’engagement et l’intégrité. Ces valeurs me rejoignent de même que la réputation du collège qui place l’étudiant au cœur des préoccupations de tous les membres du personnel.
Fort de sa vaste expérience de gestion dans le réseau collégial, sa vision de la mission éducative du collège et sa préoccupation pour l’étudiant, de son intérêt pour l’innovation et les partenariats, il n’y a nul doute que M. Patrick Caron saura relever efficacement les défis de la direction générale au Collège André-Grasset.
Enfin le conseil d’administration a adopté une résolution de reconnaissance pour la contribution exceptionnelle de M. Gilbert Héroux qui a assumé son mandat avec un engagement soutenu et un dévouement exemplaire.