Forum étudiant - Une performance remarquable du Collège André-Grasset - Collège André-Grasset

Photo: Collection Assemblée nationale du Québec, photographe Roch Théroux

Les étudiants du Collège André-Grasset se sont distingués au Forum étudiant, une simulation parlementaire organisée par l’Assemblée nationale au début du mois de janvier, tant par leur engagement et leurs efforts que par les postes importants qu’ils occupaient.

Lors de leur passage à Québec à l’occasion de la 26e édition de la simulation, les étudiants accompagnés par Patrick Poulin, professeur d’histoire, ont brillé au sein de l’opposition officielle en se voyant octroyer des postes-clés. Ainsi, Jérôme D. Cauvier, chef de l’opposition officielle, était entouré de Laurent Côté-De Lagrave, porte-parole en matière de finances, de Guillaume Bédard, leader du parti, de Catherine Savaria, porte-parole en matière d’éducation, de Emma Délisle, porte-parole en matière de santé, de Mathilde Laroche, whip adjointe et de Jean-Christophe Déom, président de commission parlementaire. De son côté, Marie-Denise Vane, étudiante en Sciences humaines Plus, a suivi et documenté les activités parlementaires à titre de journaliste.

M. Poulin souligne que le Forum étudiant exige une préparation rigoureuse ainsi qu’un travail exigeant et assidu, ce qui ne fait qu’ajouter au brio de l’équipe du Collège. Dans le cadre de l’activité, le projet de loi proposé par le Collège et développé par nos étudiants a été adopté par les trois partis représentés.

 

Félicitations à toute l’équipe!