Le Collège André-Grasset se lance dans le triathlon - Collège André-Grasset

Le Collège André-Grasset ajoute un nouveau volet à son programme sportif en se lançant dans le triathlon. Grâce à une association avec des entraîneurs de haut niveau, les étudiants-athlètes du secondaire pourront poursuivre la pratique de leur sport au collégial en joignant l’équipe grasséenne dès la session d’automne 2018.

« Le Collège souhaite devenir le pôle d’attraction pour les triathlètes, autant pour les athlètes d’excellence comme Andréanne Brière-Dulude et Marc-Olivier Hétu qui étudient présentement à Grasset que pour les néophytes ou pour les coureurs, les nageurs ou les cyclistes qui voudraient se lancer dans l’aventure du triathlon », affirme Martin Beauregard, directeur adjoint aux études.

L’expertise du Collège au niveau de l’encadrement des athlètes de sport-études ainsi que la proximité et la collaboration qui existe avec le Complexe Sportif Claude-Robillard sont des éléments non-négligeables dans la décision de démarrer un tel programme. Les séances de natation ainsi que certains entraînements de courses prendront d’ailleurs place à Claude-Robillard et l’équipe pourra bénéficier d’un accès à la salle d’entraînement d’Élite sportive de l’île de Montréal (ÉSIM).

Ce partenariat et l’entente conclue avec les Espoirs de Laval et Toguri Training Systems pour la portion vélo permettent au Collège de prendre une longueur d’avance en se positionnant en prévision du jour où un circuit collégial ou universitaire verra le jour.

Pour plus d’informations, les gens sont invités à communiquer directement avec Martin Beauregard, directeur adjoint aux études.