Concours D'Archimède à Zola - La Fondation récompense trois élèves du secondaire - Collège André-Grasset

Les noms des gagnantes de la 23e  édition du concours D’Archimède à Zola, qui leur vaut une bourse équivalente à deux ans de scolarité au Collège André-Grasset, sont maintenant connus : il s’agit de Rosalie Caron-Hince, d’Alicia Belaiche et de Yasmine Abbaoui, toutes trois étudiantes au Collège Regina Assumpta.

« Nous sommes fières d’offrir ces bourses majeures pour souligner des talents d’exception, témoigne Carole Mercier, directrice générale de la Fondation Collège-André-Grasset.  Ces jeunes femmes sont des modèles à suivre qui se distinguent tant par leur réussite scolaire que par leur engagement dans la collectivité. »

Le concours D’Archimède à Zola est composé de deux volets. La première étape consiste à préparer un dossier de présentation témoignant notamment des aptitudes académiques des étudiants ainsi que de leurs valeurs, de leurs qualités et de leur implication communautaire et parascolaire. La deuxième étape est une série d’épreuves, soit un test de culture générale, la rédaction d’un texte d’opinion ainsi qu’un débat oratoire sur un thème d’actualité. Cette année, les participants devaient s’interroger sur la question de la colonisation de la planète Mars.