L’Alliance Sport-Études reconnaît l’apport d'Aurélie Quesada à la réussite scolaire et sportive des étudiants-athlètes - Collège André-Grasset

Le dévouement de l’enseignante de sociologie du Collège André-Grasset, Aurélie Quesada, envers la réussite scolaire et sportive des étudiants-athlètes a été souligné par l’Alliance Sport-Études dans le cadre de la toute première édition de son programme de reconnaissance des enseignants.

La triathlète Andréanne Brière-Dulude a soumis la candidature de sa professeure avec qui elle a développé une belle complicité. « Mme Quesada m’a toujours encouragée dans mon cheminement sportif et académique en me poussant à persévérer dans ces deux sphères de ma vie. J’ai eu la chance de pouvoir compter sur ses conseils et sa compréhension concernant mon parcours athlétique et scolaire sachant qu’elle était passée par les mêmes étapes que moi lorsqu’elle conciliait la natation de haut-niveau et l’école », raconte l’étudiante de Sciences humaines.

L’engagement exemplaire de Mme Quesada a d’ailleurs permis à Andréanne d’éviter de prendre du retard dans ses études. Pour l’étudiante, la possibilité de réaliser son examen à distance, via Skype, a faite toute la différence : « Mme Quesada fait partie de ces enseignants exceptionnels qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs et je lui en suis très reconnaissante! »

Parmi plus d’une soixantaine de candidatures, 13 autres enseignants dévoués ont été sélectionnés par l’Alliance Sport-Études à la suite des témoignages reçus.

« Il nous semble fondamental de souligner le rôle primordial des enseignants dans l’accomplissement de notre mission. Leur compréhension et leur flexibilité sont indispensables à la réussite de l’exigeant, mais ô combien enrichissant, double cheminement des étudiants-athlètes », a mentionné Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.