Concours international de vidéo : Grasset remporte la plus haute distinction - Collège André-Grasset

Deux finissants en Arts, lettres et communication au Collège André-Grasset ont remporté le concours international de vidéo du National Model United Nations (NMUN) 2018. Cette mention accordée à Étienne Veilleux et Laura-Eve Rossilli  a permis de hisser le Collège en tête d’un palmarès très sélect aux côtés de l’école de commerce ESCP Europe. C’est la septième fois, en sept participations, que les productions des étudiants d’André-Grasset sont primées à ce concours! Cette année encore, Grasset est la seule institution préuniversitaire à obtenir un prix.

L’objectif de cette vidéo consiste à présenter l’activité où se sont retrouvés, en mars dernier, des étudiants du monde entier afin de participer à la plus grande simulation qui soit de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Collège André-Grasset y représentait les intérêts de la Jordanie. Il a à ce titre remporté deux prix d’excellence, soit le Honorable Mention et le Outstanding Delegates.  Étienne et Laura-Eve ont suivi la délégation du Collège à toutes les étapes pour mieux saisir l’ambiance de cette belle aventure.

Pour visionner le fruit de leur travail : https://www.youtube.com/watch?v=cO1bla1QyrI

Le programme Arts, lettres et communication est le programme préuniversitaire tout désigné pour encourager les jeunes à participer à de tels projets et pour les accompagner dans leur développement. Il favorise non seulement une solide culture générale dans les domaines du cinéma, des médias et de la communication, mais il met également l’accent sur la préparation d’un portfolio de très grande qualité favorisant l’admission à l’université dans les facultés contingentées dans ce domaine.