Près de 200 étudiants réunis au Collège André-Grasset pour célébrer le cinéma étudiant - Collège André-Grasset

L’Intercollégial de cinéma étudiant célèbre son 25e anniversaire! L’événement aura lieu les 7, 8 et 9 juin prochain au Collège André-Grasset. Le réalisateurChristian Laurence agit à titre d’artiste invité pour cette 25e édition. Au programme : visionnements de films réalisés par les étudiants du milieu collégial, échanges avec l’artiste invité, ateliers, activité Kino et plus encore! Près de 200 étudiants passionnés de cinéma provenant de 25 collèges à travers le Québec seront réunis sous un même toit afin de participer à cet événement d’envergure.

Fondé en 1993 par des enseignants de cinéma désireux de faire rayonner les productions étudiantes, l’Intercollégial de cinéma étudiant attire chaque année des centaines de cégépiens de toutes les régions du Québec et met en vedette des films d’une vingtaine de collèges. Depuis 2016, l’événement est produit par le RIASQ, en collaboration avec Cégep Cinéma. Il est possible de suivre les actualités de l’Intercollégial de cinéma étudiant viaFacebook, Twitter et Instagram au #intercocinema.

L’Intercollégial de cinéma étudiant est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Collège André-Grasset en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, la Fédération des cégeps, Cégep Cinéma, COOPSCO, Télé-Québec et la Fabrique culturelle.

Information :
Valérie Morin | RIASQ
418 877-9220, poste 204
vmorin@riasq.qc.ca