Une première femme à la tête du conseil d'administration du Collège - Collège André-Grasset
Le Collège André-Grasset est honoré d’annoncer la nomination de Mme Isabelle Foisy à titre de présidente de son conseil d’administration. Lors de la séance tenue le 24 octobre dernier, elle est devenue la première femme à être nommée à la tête du CA de l’établissement. Elle succède ainsi à M. Marc Blais qui a occupé ce poste durant les cinq dernières années.   
 
Présidente et directrice générale de QuébecInnove, Isabelle Foisy est une administratrice de sociétés certifiée en plus d’être une dirigeante reconnue pour son implication et ses qualités de gestionnaire. Avant de diriger QuébecInnove, elle a agi deux ans comme associée responsable du développement des affaires au sein du cabinet comptable Demers Beaulne en plus d’avoir été présidente et directrice générale de la Chambre de commerce de l’est de Montréal durant sept ans. Elle a auparavant travaillé quinze ans pour Bell Canada et y a occupé plusieurs postes de gestion dans de nombreuses directions.
 
Très impliquée dans sa communauté, Mme Foisy met son sens de l’entrepreneuriat au profit des gens d’affaires en œuvrant à titre de deuxième vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud en plus d’agir en tant que mentore pour HEC Montréal. Gestionnaire primée, elle a reçu le prix de cadre de l’année en 2015 de la part de la Fédération des chambres de commerce du Québec.  Son leadership a été souligné lors de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2017, où elle a agi à titre de présidente régionale pour le Québec. Elle est également lauréate du Gala Prix Performance 2018 de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM.
« Je tiens à remercier notre président sortant, M. Blais, pour son dévouement au Collège. Il a su être un leader rassembleur et mettre en place un excellent conseil d’administration qui va assurer la pérennité de l’organisation. Mme Foisy saura amener notre établissement à se dépasser à un moment où le Collège est en plein développement de son potentiel », souligne le directeur général M. Patrick Caron.
 
La diplômée de la promotion 1989 du Collège André-Grasset poursuit ainsi son engagement auprès de son alma mater après avoir occupé le poste de présidente du comité de gouvernance du conseil d’administration en 2014, année où elle s’y est joint.