Des milliers de visiteurs aux Portes ouvertes de Grasset! - Collège André-Grasset

Le Collège André-Grasset tenait ses traditionnelles portes ouvertes automnales le samedi 10 novembre dernier. Au total, près de 3 000 visiteurs ont profité de cette journée pour découvrir les lieux, un record pour l’établissement ayant soufflé cette année 91 bougies.

 

Les futurs étudiants s’apprêtant à faire le choix d’une institution collégiale ont sauté sur l’occasion de prendre le pouls de la vie étudiante et de se renseigner de façon personnalisée au sujet des programmes. Les locaux aménagés afin de présenter les divers attraits du Collège et ses huit formations préuniversitaires (Sciences de la nature, DEC Plus en sciences de la nature, Sciences, lettres et arts, Tremplin DEC pour sciences de la nature, Tremplin DEC pour sciences humaines, Sciences humaines, Sciences humaines Plus et Arts, lettres et communication) ont connu un achalandage constant tout au long de l’événement.

À travers les visites guidées, des centaines de participants ont exploré le Collège André-Grasset, rencontré les gens qui le font vivre et apprécié les nouveaux aménagements modernisés telle l’entrée des étudiants avec ses luminaires contemporains et son apparence branchée. Parmi les activités ayant connu une grande popularité figurent également les ateliers cote R. Ces conférences ont permis de briser les fausses croyances entourant ce calcul complexe et de rassurer 282 auditeurs.

Concours « Affiche tes couleurs »

Pour remercier les visiteurs d’avoir répondu à l’appel, le Collège a donné la chance aux futurs étudiants de gagner l’équivalant d’une session d’études à Grasset (2 500$). Le concours « Affiche tes couleurs » a attiré plus de 300 jeunes du secondaire. Plusieurs se sont également présentés en arborant un vêtement de la couleur du programme de leur rêve afin d’obtenir une chance supplémentaire de faire pencher le hasard en leur faveur. Le nom de l’étudiant victorieux sera dévoilé dans les jours à venir.

Admissions

De son côté, le Service des admissions a pris le temps d’orienter les étudiants souhaitant avoir toutes les informations nécessaires pour déposer leur demande dès le mois de janvier prochain. Si des questions subsistent, les familles peuvent obtenir des réponses à leurs interrogations en écrivant au admission@grasset.qc.ca.

Les futurs étudiants désireux de vivre ou de revivre l’expérience Grasset auront une seconde chance, le 5 février 2019, de participer à l’activité portes ouvertes lors de laquelle il sera possible d’effectuer sur place une demande d’admission et d’obtenir une réponse le soir même.