Les Phénix, champions du Bol d'Or 2018! - Collège André-Grasset

C’est sous le regard de partisans déchaînés que les Phénix d’André-Grasset ont remporté la finale collégiale en division 1 du Bol d’Or 2018 par la marque de 41 à 17. L’équipe devient ainsi la première à avoir été victorieuse dans chacune des divisions.

« Je suis vraiment content, s’est enthousiasmé l’entraîneur-chef Tony Iadeluca. Les gars ont joué une grosse game et on a finalement gagné après 4 ans en division 1. On est dans la bonne direction, il faut juste continuer. »

Le match à domicile a commencé en force avec un premier touché réalisé par le receveur Guillaume Ranger sur un retour de botté de placement raté des Élans de Garneau. Le premier quart s’est conclu avec un pointage de 14 à 3 grâce à un touché de Kevin Mitale.

À la mi-temps, l’écart qui séparait les joueurs du Collège André-Grasset à ceux du Cégep Garneau s’est agrandi. Les Phénix se sont retirés au vestiaire avec une avance de 34-13.

Au troisième quart, une passe de Jonathan Sénécal a permis à Kevin Mitale de conclure un second touché. Celui décrit par les commentateurs sportifs comme le rouleau compresseur de Grasset a permis à l’équipe de mettre un terme à la séquence offensive de Garneau. Le numéro 21 a d’ailleurs été nommé joueur du match au terme de la rencontre.

Le dernier quart a été ponctué de plusieurs pénalités avant que la victoire ne soit consacrée aux Phénix. L’enthousiasme était à son comble au sein de la foule où étudiants, diplômés, parents, amis, membres du personnel et supporters célébraient ce triomphe tant espéré.

« C’est la preuve qu’en quatre ans, avec un bon encadrement, on peut accomplir de grandes choses. Le responsable de cette consécration, c’est Tony Iadeluca », conclut Martin Beauregard, directeur adjoint des études – service des affaires étudiantes.