Cure de rajeunissement des infrastructures sportives du Collège André-Grasset - Collège André-Grasset
M. Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset, Mme Isabelle Foisy, présidente du conseil d’administration du Collège André-Grasset, M. Richard Campeau, député de Bourget, Mme Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et M. Denis Berthiaume, président du cabinet de campagne majeure de la Fondation du Collège André-Grasset. 

 

La présidente du conseil d’administration du Collège André-Grasset, Mme Isabelle Foisy, a annoncé aujourd’hui l’agrandissement et la modernisation du complexe sportif de l’établissement d’enseignement collégial. Le projet estimé à 10 millions de dollars permettra au Collège André-Grasset de promouvoir le développement sportif et les saines habitudes de vie au sein de la communauté étudiante tout en bonifiant l’offre en infrastructure sportive dans la métropole.

« La cure de rajeunissement dont bénéficieront nos installations dans les deux prochaines années positionnera le Collège en tant que pôle sportif d’importance sur le territoire montréalais. Cet investissement majeur permettra à notre institution et à ses partenaires d’enrichir la programmation offerte aux étudiants, à la population du quartier et de la ville ainsi qu’aux athlètes de la relève », souligne Mme Foisy.

La rénovation du complexe sportif dont les travaux débuteront à l’été 2019 se concrétisera grâce à une aide financière importante du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pouvant atteindre jusqu’à 4,8 millions de dollars. Cette contribution du gouvernement provincial s’inscrit dans le cadre de la phase IV du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. À cet appui inestimable s’ajoute celui de la Fondation Collège André-Grasset qui, au terme de sa campagne majeure, récoltera un montant de 2 millions de dollars pour soutenir le projet grâce à l’appui de généreux donateurs.

M. Denis Berthiaume, président du cabinet de campagne majeure de la Fondation du Collège André-Grasset et premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins, a d’ailleurs annoncé aujourd’hui une contribution de 500 000 $ du Mouvement Desjardins.

Visionner le communiqué de l’annonce du Mouvement Desjardins >>

Le projet d’agrandissement et de modernisation sera complété pour la session d’automne 2020. Il comprend notamment l’ajout d’un gymnase simple, de gradins et de vestiaires afin d’accueillir des événements d’envergure dans un environnement répondant aux besoins de compétitions de haut calibre tels les Jeux de Montréal, les Jeux du Québec et le Défi sportif AlterGo. De plus, une salle de conditionnement physique à la fine pointe offrira un lieu d’entraînement privilégié aux athlètes adhérant à diverses fédérations du Québec ainsi qu’à la centaine d’étudiants inscrits au programme Sports-études du Collège André-Grasset qui compétitionnent à l’échelle nationale et internationale.

Visionner le communiqué officiel >> 

Visionner la conférence de presse >>