Les gagnants des concours Réalisation vidéo et Critique culturelle - Collège André-Grasset

La Fondation du Collège André-Grasset en est à sa deuxième année de partenariat avec la Fondation Nicole-Germain qui soutient des oeuvres d’éducation et d’enseignement mettant l’accent sur les diverses formes de communication orale et écrite. Grâce à cette collaboration, le Collège peut récompenser annuellement deux futurs étudiants du programme Arts, lettres et communication s’étant illustrés dans le cadre des concours Réalisation vidéo et Critique culturelle.

Cette année, le comité de sélection a remis une bourse applicable aux frais de scolarité d’une valeur de 1 000 $ à la meilleure production ainsi qu’au meilleur texte critique.

Samuele Cacchione-Martiliani

Samuele Cacchione-Martiliani

ÉCOLE FACE

La première bourse attribuée dans le cadre du concours Réalisation vidéo revient à Samuele Cacchione-Martiliani pour la qualité du récit et de la technique ainsi que de l’originalité de sa production intitulée « Cauchemar en jaune ».

Angelina Fioramore

Angelina Fioramore

COLLÈGE JEAN-EUDES

Le second prix, octroyé dans le cadre du concours Critique culturelle a été remporté par Angelina Fioramore. Son texte critique abordant une proposition culturelle offerte au Québec portait sur le film québécois « À tous ceux qui ne me lisent pas », de Yan Giroux. Le jury a été conquis par la fluidité de l’écriture d’Angelina et l’acuité de son regard critique.

Pour en apprendre davantage au sujet des bourses offertes par notre fondation, consultez la section Concours de notre site Web.