Bourses Annie Pelletier : portraits des lauréates - Collège André-Grasset
Le Collège André-Grasset accueille annuellement un nombre grandissant de sportifs de haut niveau. Pour souligner leurs efforts, la Fondation a créé la bourse Annie Pelletier nommée en l’honneur de la médaillée olympique en plongeon et diplômée de la promotion 94. Cette distinction vise à récompenser deux étudiants-athlètes qui parviennent à conjuguer avec brio leur passion sportive et leurs études.
 
Parmi les candidatures des futurs étudiants du programme Sport-études, deux athlètes se sont distinguées.
Mélodie Leclerc

Mélodie Leclerc

COLLÈGE DE MONTRÉAL

Notre première lauréate est Mélodie Leclerc, athlète en plongeon de niveau national et international. En mai 2018, lors des championnats canadiens juniors, elle s’est qualifiée pour participer aux Championnats du monde juniors de plongeon en Ukraine. Ses résultats lui ont permis d’être la seule représentante féminine du Canada en plongeon aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en octobre dernier.

Cholé Lorange

Cholé Lorange

ÉCOLE SECONDAIRE ANTOINE-DE-SAINT-EXUPÉRY

Notre seconde athlète méritante est Chloé Lorange, une gymnaste de niveau national. Après avoir cumulé les distinctions au courant de l’année 2018, elle vient de remporter, en février dernier, la médaille d’or à l’occasion de la finale féminine par équipe de toutes les régions aux Jeux d’hiver du Canada.

Pour en apprendre davantage au sujet des bourses offertes par notre fondation, consultez la section Concours de notre site Web.