Bourses de leadership avec la communauté : portraits des lauréates - Collège André-Grasset

La communauté grasséenne s’est mobilisée et a donné généreusement dans les derniers mois afin de récompenser trois étudiantes exerçant une influence positive. Ces nouvelles distinctions ont donné la chance au Collège et à sa fondation de collaborer avec Intégration Jeunesse du Québec, le Centre d’appui aux communautés immigrantes et le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire lors de la sélection des trois lauréates des bourses de leadership avec la communauté.

Félicitations à ces trois jeunes femmes d’exception!

Safaa Achmaoui

Safaa Achmaoui

ACADÉMIE DE ROBERVAL

Safaa Achmaoui poursuit avec énergie et assiduité son ultime rêve, celui de devenir médecin. À la recherche de perfectionnement et d’excellence, elle n’hésite pas à obtenir de l’encadrement et à entreprendre de nombreux projets. Son implication au sein de multiples activités scolaires et parascolaires témoigne d’un esprit d’entraide et de solidarité. Consciente de l’impact positif de ses actions et toujours disposée à motiver ses coéquipiers, elle est un vecteur de «leadership» qui met son temps et ses efforts au bénéfice de ses ambitions.

Veronic Margot Deunguen Tiemeni

Veronic Margot Deunguen Tiemeni

ÉCOLE PÈRE-MARQUETTE

D’origine camerounaise, Veronic Deunguen est fière d’avoir participé à un grand nombre de levées de fonds pour des orphelinats en Afrique du Sud. Sa plus belle réalisation est sans nul doute d’avoir aidé un enfant de 6 ans atteint d’anxiété causant chez lui un retard académique et de l’isolement à l’école à remonter la pente. Dès son arrivée au Canada en 2016, elle a choisi d’intégrer La Coopérative jeunesse de services de Rosemont/Petite-Patrie à titre de responsable des ressources humaines pour faire une différence.

Cleopatr-Aliak Manoukian

Cleopatr-Aliak Manoukian

COLLÈGE PASTEUR

Cleopatr-Aliak Manoukian est une championne sportive et lauréate de plus de 20 Méritas. Pourvue d’une grande volonté, cette jeune bénévole aguerrie se démarque par l’excellence de son rendement académique et par ses réalisations communautaires et sociales. La construction de logements et la distribution de cadeaux dans les orphelinats en Arménie, l’animation de camps de jour ainsi que sa participation aux scouts et l’obtention de la croix de bronze de la société de sauvetage du Québec, sont des actes concrets qui témoignent de sa nature altruiste.

Pour en apprendre davantage au sujet des bourses offertes par notre fondation, consultez la section Concours de notre site Web.