Bourses programmes 2019 : portraits des lauréats - Collège André-Grasset

L’offre de concours de la Fondation du Collège André-Grasset a pris de l’ampleur dans les dernières années. Les bourses programmes destinées à des étudiants s’étant impliqués dans des activités liées à leur futur programme d’études collégiales figurent parmi les nouveautés proposées. Cette année, 6 distinctions d’une valeur de 1 500 $ chacune ont été remises à des jeunes méritants.

Découvrez les intérêts des boursiers récompensés qui déjà ont exploré le domaine dans lequel ils aspirent un jour professer.

 

 

Thomas Guillemette

Thomas Guillemette

COLLÈGE LETENDRE

Le finissant du Collège Letendre démontre un intérêt marqué pour la politique. Il a d’ailleurs participé à la Simulation des Nations unies du Collège André- Grasset et au Parlement des jeunes où il s’est mérité une bourse d’excellence. Il s’implique également comme président de niveau au conseil des élèves de son école, comme représentant de classe et à titre de membre du conseil jeunesse de
circonscription de VIMY.

Samantha Melis

Samantha Melis

ACADÉMIE LAFONTAINE

L’implication de Samantha Melis n’est pas passée inaperçue au cours des dernières années. Son directeur adjoint au secondaire à l’Académie Lafontaine souligne qu’elle a démontré un comportement exemplaire et exercé son leadership avec grande lucidité, leadership qu’elle a su exploiter en remportant un concours de simulation d’entreprise, dans le cadre de son cours d’entrepreneuriat.

Claire Monette

Claire Monette

COLLÈGE JEAN-EUDES

Cette étudiante du Collège Jean-Eudes est polyvalente, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle possède un côté créatif, athlétique et ambitieux. Ces différentes facettes de sa personnalité sont reflétées par les nombreuses activités qu’elle pratique. La liste de comités et d’organismes auxquels elle a accordé du temps est longue et variée. Récemment, elle a participé à la simulation de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies au Collège André-Grasset.

Violette Moukhtar

Violette Moukhtar

COLLÈGE MONT-SAINT-LOUIS

Danse, cuisine, journalisme, littérature, illustration, Simulation des Nations unies, tutorat par les pairs, association générale étudiante, sports, théâtre et bénévolat dans la communauté, Violette s’est impliquée dans une multitude de domaines impliquant aussi bien son côté artistique que rationnel. Dans les derniers mois, l’organisation du défi sportif « J’ai ma santé en tête » lui a permis de récolter des fonds au profit de la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis.

Clara Nadeau

Clara Nadeau

COLLÈGE MONT-SAINT-LOUIS

L’humain, ses interactions et son fonctionnement sont des sujets d’intérêt pour l’étudiante du Collège Mont-Saint-Louis. Elle a d’ailleurs décidé d’agir à titre de « marraine » pour un jeune ayant des troubles d’apprentissage en l’aidant, entre autres, à s’intégrer au groupe. Elle a aussi donné de son temps pour épauler les enseignants lors de journées pédagogiques et d’activités destinées à des
étudiants en difficulté.

Amy Roy

Amy Roy

COLLÈGE DUROCHER SAINT-LAMBERT

La finissante du Collège Durocher Saint-Lambert démontre un intérêt pour l’environnement comme en témoigne son implication dans le comité 100% écolo. Son engagement dans le domaine scientifique s’est également concrétisé par sa participation à un stage d’observation en pharmacie et par des séances de tutorat en mathématiques. Son soutien a contribué à grandement améliorer les résultats de ses deux élèves de première secondaire.

Pour en apprendre davantage au sujet des bourses offertes par notre fondation, consultez la section Concours de notre site Web.