
- Accueil >
- Services aux étudiants >
- NMUN
NMUN
National Model United Nation
Le National Model United Nations est la plus grande simulation de l'ONU. Elle regroupe des étudiants provenant de diverses universités et collèges du monde entier, soit plus de 4000 étudiants, et se déroule durant une semaine à New York. Cet événement à caractère pédagogique comprend des conférences d'experts reconnus internationalement et des rencontres avec les diplomates du pays que les délégations représentent.
Au terme de la simulation, des prix sont remis aux meilleures équipes représentantes de pays ou d'organismes non gouvernementaux.
Le Collège encourage et appuie la participation de ses étudiants à cette conférence. Plusieurs délégations y ont fait leur marque au fil des participations annuelles.
Vidéo réalisée par Béatrice Gougeon et Elizabeth Forget-Le François, étudiantes en Cinéma, médias et communication.
Prix remportés par le Collège André-Grasset
2011 - Prix Honorable Mention et Outstanding Position Papers pour sa représentation de l'Indonésie.
2010 - Prix Honorable Mention pour sa représentation du Nicaragua.
2007 - Prix Honorable Mention pour sa représentation de la Bolivie.
2006 - Prix Honorable Mention pour sa représentation du Liban.
2003 et 2005 - Distinguished Delegation Award portant ainsi le Collège André-Grasset à la tête de toutes les universités canadiennes et se classant parmi les 15 meilleures délégations sur 200.
Pour consulter le site du NMUN.




