Mission et historique

Mission et historique

Depuis sa création, le Collège André-Grasset a toujours voulu que la question financière ne soit pas un obstacle pour ses étudiants. Aussi, au fil des ans, le Collège a contribué dans la mesure de ses possibilités à fournir une aide aux étudiants moins favorisés.

En 1983, à l'instigation d'un groupe d'Anciens du Collège André-Grasset, dont M. André Godin (1960) et M. Gaétan Gravel p.s.s.(1942), l'exécutif des anciens bacheliers de même que la section cadette, soit l'exécutif des anciens du DEC, proposent de recommander à leurs membres la mise sur pied d'une Fondation. Le but principal de cette dernière serait de soutenir le travail et d'élargir les possibilités du comité des bourses du Collège déjà en activité. C'est ainsi que, le 30 mai 1983, la Fondation Collège-André-Grasset voit le jour afin de promouvoir, de stimuler, d'encourager, de financer et de provoquer la poursuite de la formation intellectuelle, morale et physique, et d'assurer les moyens matériels à cette fin aux étudiants, aux membres du personnel et à l'institution elle-même.

La Fondation joue maintenant un rôle essentiel dans la croissance du Collège. En plus de collaborer à différents projets spéciaux, la Fondation verse chaque année près de 70 000 $ en bourses d'études et d'excellence.

La Fondation Collège-André-Grasset est un organisme à but non lucratif dont la raison d'être est le soutien financier aux étudiants, au Collège André-Grasset et à son Institut.

En accordant d’abord priorité à des mesures visant à favoriser l'accessibilité et en offrant un soutien à l'excellence, elle encourage la performance académique, l'engagement social et des projets à dimension internationale.

Elle assure aussi le développement du Collège et de son Institut par un support financier aux aménagements et aux équipements.