Qui sommes-nous?

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Historique

Durant les années 1960, les Sulpiciens du Collège André-Grasset versent d’importantes sommes d’argent sous forme de bourses d’études afin d’aider les étudiants de familles moins fortunées à payer leurs frais de scolarité.

La Fondation André-Grasset voit le jour en 1983, alors que la direction se rend compte que le nombre d’étudiants augmente considérablement et que de nombreux Sulpiciens quittent l’enseignement. Elle se donne pour mission de prendre la relève.

Le Conseil d’administration de l’Association des Anciens bacheliers du Collège André-Grasset forme un comité chargé de travailler à l’incorporation de la fondation. Ce comité est composé d’Yvon Normandin, Jean-Jacques L’Heureux et André Godin.

La Fondation Collège André-Grasset est créée « afin de promouvoir, de stimuler, d’encourager, de financer et de provoquer la poursuite de la formation intellectuelle, morale et physique, et d’assurer les moyens matériels à cette fin aux étudiants, aux membres du personnel et à l’institution elle-même ».

Une première contribution de 14 854,66$ est versée à la Fondation par l’Association des Anciens. Les Sulpiciens continuent de verser des bourses d’études aux étudiants jusqu’en 1989 , alors qu’il n’y a plus du tout de Sulpiciens qui enseignent au collège. C’est ainsi que la Fondation prend la relève sans difficulté.

Depuis sa création en 1983, la Fondation a versé aux étudiants et au Collège un montant totalisant 2 805 955 $, ce qui a permis d’offrir une bourse à 822 étudiants.

Mission

La Fondation Collège André-Grasset est un organisme à but non lucratif dont la raison d'être est le soutien financier aux étudiants, au Collège André-Grasset et à son Institut.

En accordant d’abord priorité à des mesures visant à favoriser l'accessibilité et en offrant un soutien à l'excellence, elle encourage la performance académique, l'engagement social et des projets à dimension internationale.

Elle assure aussi le développement du Collège et de son Institut par un support financier aux aménagements et aux équipements. 

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Claude Laverdure ‘61
Ambassadeur du Canada à la retraite
Professionnel en résidence (affaires internationales) à l'Université d'Ottawa
Président et membre de l’exécutif
 
Sébastien Guy ‘94
Associé et avocat
Blake, Cassels & Graydon LLP
Vice-président (secrétaire par intérim) et membre de l’exécutif
 
Jasmine Marcoux ‘98
MBA, CA
Directrice, Programme de formation professionnelle,
Ordre des comptables professionnels agréés du Québec
Trésorière et membre de l’exécutif
 
Jean Allaire ‘51
C.R.
Avocat à la retraite
Administrateur
 
Jacques Bannon ‘66
Représentant de l'Association des diplômés
Administrateur
 
Marc Blais ‘79
CPA, CGA
Président
Capital Inter A World inc.
Administrateur
 
Pierre Carle
Directeur général, Collège Regina Assumpta, à la retraite
Président Défi-Jeunesse 1 km des écoles privées pour Sainte-Justine
Administrateur
 
Dardia Joseph
Conseillère pédagogique de l’AGE
Administratrice
 
Vincent Fortin ‘2005
Directeur- service conseil | Associé
Republik
Administrateur
 
Gilbert Héroux
Directeur général
Collège André-Grasset
Administrateur

Équipe


Carole Mercier
Directrice générale
cmercier@grasset.qc.ca

Sylvie Vachon
Adjointe administrative
svachon@grasset.qc.ca

 

RAPPORTS FINANCIERS

Pour connaître en toute transparence nos résultats financiers vous pouvez consulter le site de l’Agence du revenu du Canada.

Nos états financiers vérifiés