Des étudiants au Forum étudiant

Des étudiants au Forum étudiant

Forum étudiant
Une performance remarquable du Collège André-Grasset

Montréal, le 23 janvier 2016  – Les étudiants du Collège André-Grasset se sont distingués au Forum étudiant, une simulation parlementaire organisée par l’Assemblée nationale au début du mois de janvier, tant par leur engagement et leurs efforts que par les postes importants qu’ils occupaient.

Lors de leur passage à Québec à l’occasion du 25e anniversaire de la simulation, les étudiants accompagnés par Patrick Poulin, professeur d’histoire, ont brillé au sein du gouvernement en se voyant octroyer des postes-clés.  Ainsi, Lindsay Jean, première femme première ministre de l’histoire du Forum étudiant, était entourée de Jérôme D. Cauvier, ministre des Finances, de Maximilien Sauvé-Bourassa, leader du gouvernement, de Charles-Étienne Ostiguy, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de Maxime Blais, ministre de l’Environnement et de Nicolas Choueri, ministre de la Sécurité publique. Deux autres étudiantes, Stéphanie Lamoureux et Dardia Garcelle Joseph, ont suivi et documenté les activités parlementaires à titre de journalistes.

M. Poulin souligne que le Forum étudiant exige une préparation rigoureuse ainsi qu’un travail exigeant et assidu, ce qui ne fait qu’ajouter au brio de l'équipe du Collège. «Je n’avais jamais vu une telle délégation», confie ce dernier avec fierté. Des bourses ont d’ailleurs été attribuées à deux étudiantes de Sciences humaines Plus, Maxime Blais et Dardia Garcelle Joseph, en reconnaissance de la qualité de leur travail.

Félicitations à toute l’équipe!

 

Les étudiants: Maxime Blais, Maximilien Sauvé-Bourassa, Dardia Garcelle Joseph, Stéphanie Lamoureux, Charles-Étienne Ostiguy, Nicolas Choueri, Lindsay Jean et Jérôme D. Cauvier.

Accompagnateur: Patrick Poulin 

© Collection Assemblée nationale du Québec, photographe Marc-André Grenier