Concours de plaidoirie CSQ-Juripop André-Grasset remporte les honneurs

Concours de plaidoirie CSQ-Juripop André-Grasset remporte les honneurs


Pour une deuxième année consécutive, le Collège André-Grasset a remporté, le 25 mars dernier, le Concours de plaidoirie CSQ-Juripop à la Cour d’appel du Québec à Montréal. L’édition 2017 de cette simulation de procès abordait la notion du consentement dans le cadre d’une relation entre jeunes adultes. 

«Les étudiants ont fait un travail remarquable tout au long de la simulation et ont pleinement mérité les honneurs qu’ils ont remportés», s’enthousiasme Jean-Philippe Adam, professeur en sciences politiques et responsable de l’équipe.

En plus de prendre part aux 3 joutes du concours, les étudiants du Collège ont participé à de nombreux ateliers préparatoires avant de livrer leur performance finale. Tout au long des dernières sessions, ils ont été épaulés par Méghan Houle, étudiante en droit à l’Université du Québec à Montréal, afin de maîtriser les notions de droits et l’art de plaider.

Félicitations aux étudiants et aux accompagnateurs qui s’investissent dans cette activité unique et enrichissante.

Les étudiants : Lindsay Jean, Claudia Schneidman, Dardia Joseph, Tobie Raphaël Godue, Nicolas Choueri et Maximilien Sauvé-Bourassa.

Les accompagnateurs : Jean-Philippe Adam, enseignant, et Méghan Houle, formatrice et étudiante en droit à l’Université du Québec à Montréal.