Nicholas Bilotto : nouvel entraîneur-chef des Phénix d’André-Grasset

Nicholas Bilotto : nouvel entraîneur-chef des Phénix d’André-Grasset

Le Collège André-Grasset est fier d’annoncer la nomination de M. Nicholas Bilotto à titre d’entraîneur-chef de sa nouvelle équipe de hockey qui joindra, dès septembre prochain, la Prep School Hockey Federation.

Après une carrière du côté de Québec au sein de l’équipe des Harfangs de Beauport puis des Remparts de 1997 à 2000, Bilotto a été repêché, en sixième ronde, par les Blues de St. Louis. Il a fait son nom en jouant dans plusieurs circuits professionnels aussi bien du côté de la ligue américaine que de l’Italie.

Le défenseur souhaite aujourd’hui transmettre et partager sa passion avec la relève sportive. Son expérience, notamment avec de jeunes hockeyeurs de niveau Bantam AAA, Bantam AAA relevé et Pee-Wee AAA, fait de lui la personne toute désignée pour mettre sur pied la future équipe des Phénix.

En plus de valoriser l’activité physique, M. Bilotto a conscience de la valeur de l’éducation. Il compte faire de la réussite scolaire de ses joueurs une priorité. Sa vision de la conciliation sport et études correspond en tout point à celle du Collège.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’expérience d’un jeune entraîneur dynamique et accompli. Son expertise et sa notoriété au Québec attireront de beaux talents à Grasset », affirme avec conviction Martin Beauregard, directeur adjoint des services aux étudiants, communications et recrutement.

L’entraîneur-chef commencera sa saison, le 28 mai, lors du camp de sélection au Colisée de Laval. Les joueurs souhaitant y prendre part sont invités à compléter le formulaire d’inscription.