Le Collège André-Grasset fait encore excellente figure au concours vidéo de NMUN 2017

Le Collège André-Grasset fait encore excellente figure au concours vidéo de NMUN 2017

Deux étudiants du programme Arts, lettres et communication du Collège André-Grasset ont reçu une mention honorable pour la vidéo présentée dans le cadre du concours organisé par l'équipe de la Simulation des Nations Unies (National Model United Nations) à New York. Cette reconnaissance accordée à Misha Ghadiri et Marie-Ève Forget a permis de hisser le Collège dans un palmarès très sélect, soit celui des sept premières places, avec l’Université Fairleigh Dickinson à Vancouver, le Collège communautaire d’Aurora et l'Université Libre de Bruxelles. C’est la sixième fois, en six participations, que les productions des étudiants d’André-Grasset sont primées à ce concours. Cette fois encore, Grasset est la seule institution préuniversitaire à se retrouver au palmarès.

L'objectif de cette vidéo était de présenter la plus grande simulation de l'Assemblée générale des Nations Unies où des étudiants du monde entier se sont retrouvés en avril dernier. Cette année, le Collège André-Grasset y représentait les intérêts du Rwanda. Il a à ce titre remporté trois prix d’excellence, dont la plus haute distinction de l’épreuve, classant ainsi notre institution parmi les 24 meilleurs collèges et universités du monde. Misha et Marie-Ève ont suivi la délégation du Collège à toutes les étapes afin de saisir l'ambiance entourant l'événement. Pour visionner le fruit de leur travail :

Le programme Arts, lettres et communication est le programme préuniversitaire tout désigné pour encourager les jeunes à participer à de tels projets et pour les accompagner dans leur développement. Il favorise non seulement une solide culture générale dans les domaines du cinéma, des médias, des arts et de la communication, mais il met également l’accent sur la préparation d’un portfolio de très grande qualité favorisant l’admission à l’université dans les facultés contingentées.