Olympiade linguistique internationale - Une équipe francophone 100% grasséenne

Olympiade linguistique internationale - Une équipe francophone 100% grasséenne

Le premier contingent canadien francophone à représenter le pays sur la scène internationale de jeunes linguistes est formé de quatre étudiants du Collège André-Grasset. Georges Awaad, Corinne Soucy, Samuel Ouvrad et Antonin Benoit s’envoleront en direction de Dublin, en Irlande, afin de prendre part, du 31 juillet au 4 août prochain, à l’Olympiade linguistique internationale.

Cette compétition élite fondée sur des défis logiques à saveur linguistique regroupe des jeunes à l’esprit aiguisé en provenance de 30 pays. L’événement comprend un concours individuel et un autre d’équipe invitant les participants à travailler ensemble afin de résoudre un problème de langue complexe et à grande échelle.

La délégation francophone sélectionnée par l’Olympiade linguistique canadienne au terme d’une épreuve de trois heures est notamment soutenue par la Fondation Collège-André-Grasset dont la contribution s'élève à 2 000$.

La Fondation est heureuse de permettre à nos jeunes de rayonner tout en répondant à sa mission visant, entre autres, à promouvoir les projets à dimension internationale. « Nous souhaitions encourager cette nouvelle initiative d’autant plus qu’il est impressionnant d’avoir un groupe entièrement composé de participants qui représenteront le Collège et feront notre fierté à l’étranger », affirme la directrice générale, Carole Mercier.

Afin d’être fin prêts pour cette expérience unique, les étudiants retenus et les deux suppléants, Béatrice Naud et Jade Racine, prennent part régulièrement à des séances préparatoires dispensées par Heather Newell, professeure au Département de linguistique de l’Université du Québec à Montréal et responsable de l’Olympiade linguistique canadienne.

Nous souhaitons la meilleure des chances à toute l’équipe. Si comme la Fondation vous désirez aider au financement de cette aventure, il est possible de faire un don par l’entremise de la collecte de fonds lancée sur le site GoFundMe.