Une étudiante du Collège André-Grasset remporte une bourse d’études TD de près de 70 000 $

Une étudiante du Collège André-Grasset remporte une bourse d’études TD de près de 70 000 $

Émilie Dufour, finissante du programme DEC Plus en Sciences de la nature au Collège André-Grasset, fait partie des 20 récipiendaires canadiens des prestigieuses bourses d’études que remet le Groupe Banque TD. Seuls deux Québécois ont reçu cet honneur grâce à leur dévouement et à leur engagement envers leur communauté. En reconnaissance de ses efforts, de son leadership et de sa persévérance hors du commun, elle bénéficiera d’une bourse pouvant atteindre 70 000 $ en droits de scolarité postsecondaire et en frais de subsistance.

Émilie a découvert son amour des sciences à travers le programme de robotique du Collège Regina Assumpta. Rapidement, elle a voulu transmettre cette passion aux jeunes de sa région. Préoccupée par le taux de décrochage scolaire des étudiants québécois, elle s'est jointe à l'équipe de son école secondaire pour offrir des ateliers gratuits dans des écoles primaires afin de motiver les enfants issus de milieux défavorisés.

Au cours des 5 dernières années, le programme a permis à plus de 4000 jeunes d'avoir accès à des activités éducatives dans le domaine des sciences et de la technologie afin qu'ils puissent réaliser leurs rêves. En plus de sa contribution à ce programme, elle participe régulièrement à des activités de bénévolat dans sa communauté notamment au sein d’une résidence pour personnes âgées où elle joue du piano et à l’Ambulance Saint-Jean.