Hockey : les Phénix intègrent la nouvelle ligue collégiale du RSEQ - Collège André-Grasset

Le Collège André-Grasset est honoré de joindre la nouvelle ligue de hockey collégial masculin division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) mise en place le 29 octobre dernier. L’annonce tant attendue par les joueurs des Phénix a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par la communauté sportive de l’établissement.

 

« Défendre les couleurs du Collège dans une ligue du RSEQ favorisera l’arrimage entre le sport et les études en limitant les déplacements de notre équipe, souligne Martin Beauregard, directeur adjoint des études. Nous anticipons également un calibre de jeu plus élevé qui motivera nos sportifs multipliant les victoires au sein de la Prep School Hockey Federation. »

 

Cette ligue qui consolidera l’offre de service en hockey collégial au Québec se veut la suite logique de l’important développement du hockey au secteur scolaire du RSEQ. Elle sera composée de dix équipes et entamera ses activités dès l’automne 2020.

 

Les formations seront réparties en deux conférences de cinq équipes suivant un calendrier en saison régulière d’environ 26 parties auquel succédera un championnat provincial.

 

Collèges membres de la ligue pour la saison 2020-2021 :

 

Conférence nord-est : Cégep de Lévis-Lauzon, Cégep Limoilou, Cégep de Rimouski, Cégep de Thetford, Cégep de Victoriaville

 

Conférence sud-ouest : Collège André-Grasset, Cégep André-Laurendeau, Collège Jean-de-Brébeuf, Cégep de Saint-Jérôme, Cégep de Saint-Laurent