Laurent Duvernay-Tardif au Super Bowl - Collège André-Grasset

Laurent Duvernay-Tardif, diplômé de la promotion de 2010, sera le deuxième Québécois à fouler le terrain au Super Bowl. Il suit ainsi les traces d’un autre Phénix, Jean-Philippe Darche, ayant vécu ce fait saillant d’une carrière sportive en 2006.

À l’époque de ses études collégiales, l’entourage du joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City était loin de se douter que le numéro 92 connaîtrait une carrière dans la NFL. Comme le souligne souvent son ancien entraîneur Tony Iadeluca, c’est la polyvalence de Laurent qui a marqué les esprits. En plus de performer sur le terrain, l’étudiant a maintenu des résultats scolaires impressionnants au sein d’un programme enrichi en sciences de la nature.

Outre ses exploits au football, Duvernay-Tardif est reconnu pour son charisme. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de laisser sa marque à Grasset comme le mentionne Martin Beauregard, directeur adjoint des études : « Tous ceux qui ont côtoyé Laurent lors de son passage parmi nous ont une histoire qui témoigne de son implication au Collège. Nous pourrions presque parler d’une légende. Il fait l’unanimité! »

Depuis l’obtention de son diplôme, l’athlète conserve des liens étroits avec son alma mater. Peu de temps après le retrait de son chandail, l’ancien joueur des Phénix a été intronisé au Temple de la renommée des sports du Collège André-Grasset. Il figure aux côtés de nombreux athlètes d’exception, dont plusieurs Olympiens de renom. Lors du dévoilement des diplômés honorés, Laurent Duvernay-Tardif a réitéré son affection pour l’établissement.

« Grasset, c’est l’un des seuls moments où j’ai vraiment senti que j’appartenais à une équipe, que ce soit celle du programme dans lequel j’étudiais ou l’équipe de football. Mon parcours a été vraiment à l’unisson et c’est un souvenir dont je vais me rappeler! J’en ai encore des frissons », a-t-il confié.
Depuis sa création, le programme de football du Collège André-Grasset a formé de grands athlètes. Cette année, le quart-arrière de l’équipe, Jonathan Sénécal, a fait couler beaucoup d’encre en signant une entente officielle avec les Huskies de
l’Université du Connecticut où il vient tout juste de se poser.

Le Collège André-Grasset souhaite la meilleure des chances à ses athlètes dans la poursuite de leurs rêves. Nous vous invitons à être devant vos écrans, le 2 février prochain, afin d’encourager Laurent Duvernay-Tardif qui prendra part à la 54e édition du Super Bowl.