Nouvelle nomination : le CA mise sur les volets finances et gouvernance - Collège André-Grasset

© Christian Fleury

Le Collège André-Grasset est honoré d’annoncer la nomination de Mme Anne-Marie Croteau au sein de son conseil d’administration. À la suite de cette désignation entérinée le 11 février dernier, elle succède à M. Marc Blais qui a soutenu notre établissement dans sa mission éducative au cours des six dernières années.

 

Le parcours de Mme Croteau, première femme doyenne de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, démontre sans équivoque un attachement profond au domaine de l’éducation. Professeure titulaire et chercheure spécialisée en gouvernance des technologies de l’information, elle cumule près de 30 années d’expérience académique, dont plus de 10 ans en tant que gestionnaire universitaire et membre de conseils d’administration.

 

« Tout ce qui peut être fait pour améliorer l’éducation au Québec et aider la jeunesse à atteindre son plein potentiel m’interpelle profondément, d’où mon désir de m’impliquer au Collège André-Grasset. Les valeurs d’inclusion et de collaboration y sont omniprésentes et chaque étudiant peut trouver sa place, respecter son rythme », souligne celle qui est aux premières loges, en tant que parent, pour apprécier l’accompagnement offert à Grasset.

 

Administratrice de sociétés certifiée, Mme Anne-Marie Croteau siège au conseil d’administration d’Hydro-Québec où elle est vice-présidente du comité des affaires financières, projets et technologies et est membre du comité de santé?sécurité, d’environnement et de responsabilité sociale. Elle est également marraine pour la Jeune chambre de commerce de Montréal et membre du comité innovation de l’AACSB ainsi que du comité de gouvernance du International Women Forum.

 

Première femme à obtenir un doctorat en administration spécialisé en systèmes d’information organisationnels de l’Université Laval, Mme Croteau affiche une feuille de route impressionnante. En plus d’avoir été publiée par de nombreuses revues scientifiques internationales, elle est récipiendaire de distinctions prestigieuses tel le prix MÉRITIC. Cette récompense vise à célébrer la contribution de personnalités jouant un rôle d’avant-plan dans l’industrie des TI.

 

« Après d’importants départs, nous sommes privilégiés d’accueillir une candidate de la trempe de Mme Croteau avec une solide expertise en finances et en gouvernance d’entreprises. Sa grande compétence en technologie de l’information et sa vision universitaire sont également des atouts indéniables pour un établissement collégial préuniversitaire souhaitant être à l’avant-garde », souligne M. Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset.