Fonds d’urgence d’aide aux étudiants - Collège André-Grasset

En cette période de grands bouleversements, le Collège André-Grasset annonce la mise en place d’un fonds d’urgence d’aide aux étudiants à hauteur de 20 000$. Avec l’appui de sa Fondation et de ses généreux donateurs, notre établissement offrira un répit aux élèves vivant une situation financière précarisée par la pandémie. Les sommes débloquées permettront de fournir un soutien de dernier recours pour subvenir aux besoins essentiels grâce à un partenariat avec l’épicier Metro.

Au cours des prochaines semaines, des bons d’achat de la bannière alimentaire pouvant s’élever jusqu’à 1 000$ seront octroyés aux familles sans revenu qui ne peuvent bénéficier d’aucune prestation gouvernementale.

« C’est en s’appuyant sur nos valeurs d’entraide, de solidarité, de courage et d’humanisme que nous traverserons cette épreuve. Aujourd’hui, nous nous engageons à faire face avec détermination et créativité à une situation d’exception pour prêter assistance à nos étudiants », souligne Carole Mercier, directrice générale de la Fondation du Collège André-Grasset.

Faire un don 

Nous invitons tous ceux qui sont en mesure de faire une différence dans la vie de nos élèves à donner généreusement pour la cause. Votre support est indispensable afin de soutenir notre relève en ces temps difficiles.

Compléter une demande d’aide

Pour prendre connaissance des critères d’accessibilité et requérir un soutien d’urgence, consultez le formulaire disponible via Omnivox.

Nous rappelons également aux étudiants qu’ils peuvent solliciter jusqu’au 1er juin 2020 des bourses d’accessibilité pour les sessions à venir afin que la question financière ne soit pas un obstacle à leurs études. Visitez la section aide financière de notre site Web pour tous les détails.