La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Charles-Philip Lecavalier - Collège André-Grasset

Charles-Philip Lecavalier est le lauréat, pour le Collège André-Grasset, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

La première session collégiale de Charles-Philip fut difficile, notamment en raison de la maladie de sa grand-mère, dont il a dû prendre soin, et des nombreuses heures de transport pour se rendre à l’école et aux entraînements. Malgré ces épreuves, il ne s’est pas découragé. Il a su bien organiser son temps et faire appel aux ressources nécessaires pour améliorer ses résultats. Il fait maintenant du tutorat pour aider d’autres étudiants en plus de redonner à son sport. D’ailleurs, Charles-Philip a aussi fait preuve de persévérance et d’adaptation sur le plan sportif: il a vécu plusieurs changements d’entraîneur en une courte période, mais il est resté avec son équipe malgré ces bouleversements. L’étudiant-athlète a ainsi démontré une véritable implication dans sa réussite scolaire et un grand dévouement à son équipe sportive.

Ce spécialiste de la nage en eau libre a été médaillé d’argent au Marathon de la Relève du Lac-Saint-Jean, ce qui a fait de lui le plus jeune médaillé à cette épreuve. En piscine, il a aussi réalisé ses temps de qualification pour les Championnats canadiens de l’Est de son groupe d’âge aux épreuves du 200m papillon et du 100m libre. Il tentera maintenant d’obtenir sa qualification pour les Championnats canadiens seniors d’été.

Au plan professionnel, l’étudiant en sciences humaines souhaite devenir avocat en droit criminel ou corporatif ou bien devenir gestionnaire de portefeuille.

Toutes nos félicitations à Charles-Philip Lecavalier!

Source et renseignements: Alliance Sport-Études