Renseignements généraux - Collège André-Grasset

INFOS
COVID-19

Renseignements généraux

(mise à jour 23 mars 2020 – 9 h 00)

__________________________________________________

À la suite des plus récentes annonces gouvernementales, le Collège ferme ses portes jusqu’au 1er mai inclusivement. Afin de compléter leur session d’hiver, les étudiants pourront bénéficier d’une formation à distance à compter du lundi 30 mars prochain.

Pour suivre l’évolution de la situation, il vous est demandé de consulter vos courriels (membres du personnel) ou MIO (étudiants) quotidiennement. Nos plateformes seront mises à jour fréquemment afin de nous assurer que l’ensemble de notre communauté demeure informée de l’évolution de la situation.
____________________________________________________________________________

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a transmis aux établissements d’enseignement des directives à suivre en lien avec la situation concernant la COVID-19.

Le Collège suivra donc les recommandations suivantes jusqu’à nouvel ordre :

Déplacement hors Canada

Dans une perspective préventive, les déplacements hors Canada de tous les employés qui devaient être effectués dans l’exercice de leurs fonctions ne sont plus autorisés à compter d’aujourd’hui.

Cette mesure s’applique également à tous les déplacements en dehors du pays de nos étudiants à des fins diverses, notamment les sorties scolaires, les stages, les échanges étudiants, les programmes de mobilité internationale, les compétitions et les colloques.

Mesures préventives

Si un membre du personnel ou un étudiant revient d’un séjour hors Canada, la période d’isolement obligatoire de 14 jours, comme prescrite par la Santé publique, devra être respectée.

L’isolement obligatoire ne vise donc pas les personnes qui auraient voyagé au cours des derniers jours, notamment pendant la semaine de relâche. Nous invitons toutefois les membres de la communauté ayant séjourné à l’étranger à surveiller de près leurs symptômes, et ce, durant les deux semaines suivant le retour au Québec.

En cas de symptômes, vous devez vous isoler immédiatement et contacter le 1 877 644-4545. Nous vous demandons également de suivre cette procédure si vous présentez des symptômes proches de la grippe sans pour autant avoir voyagé à l’étranger.