Stefanie Lee Milczarek, finissante de la première cohorte de Sciences informatiques et mathématiques (SIM) du Collège André-Grasset, est la fière lauréate d’une bourse Schulich Leader, la distinction de premier cycle la plus convoitée au Canada en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM).
Cette prestigieuse récompense de 120 000$ lui offre la chance de poursuivre son parcours en génie logiciel à Polytechnique Montréal dès l’automne prochain. « Cette bourse représente non seulement une aide financière précieuse, mais également une source d’inspiration et de motivation pour continuer à exceller dans mes études et à m’engager activement dans ma communauté », souligne Stefanie avec émotion.
Cette jeune femme à l’avenir prometteur pourra ainsi se consacrer pleinement à ses apprentissages et à ses engagements sans avoir à se préoccuper de l’aspect financier. D’ailleurs, durant son passage à Grasset, elle a beaucoup aimé s’investir au sein du cégep. En tant que représentante de son programme, elle a facilité la communication entre les étudiants et les enseignants, et a joué le rôle d’ambassadrice lors des journées portes ouvertes, promouvant avec enthousiasme sa formation.
Désireuse d’avoir un impact positif autour d’elle, notre finissante a également œuvré en tant que tutrice en chimie, physique, philosophie, français et anglais. À travers cette expérience, elle s’est fixé l’objectif d’aider ses confrères à surmonter les obstacles tout en suscitant leur intérêt pour les matières étudiées.
Ces dernières années, Stefanie a exploré sa passion scientifique en développant le site Web de l’entreprise ESM Software. Elle a mis à profit ses compétences en design graphique et ses connaissances techniques pour garantir une présentation esthétique attrayante ainsi qu’une interface utilisateur intuitive. Elle a également intégré un système de commerce électronique pour permettre aux clients d’effectuer des transactions en ligne ainsi que traduit l’ensemble du contenu de la plateforme de l’anglais au français. « Cela m’a donné un aperçu précieux de l’industrie du génie logiciel, renforçant ma détermination à poursuivre des études dans ce domaine au niveau universitaire », souligne Stefanie sur son compte LinkedIn.
L’étudiante possède sans conteste plusieurs cordes à son arc. Également pianiste et écrivaine accomplie, elle peut s’enorgueillir d’avoir vu plusieurs de ses poèmes et œuvres littéraires publiées dans des recueils en ligne et des magazines.
Toutes ces expériences, en plus d’un excellent dossier scolaire, ont permis à Stefanie de démontrer au comité de sélection des bourses Schulich Leader son charisme, son leadership et sa créativité. Cette année, la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec a aussi reconnu l’excellence et la motivation de Stefanie en lui décernant la Bourse collégiale ULTRA Femme de génie.
Nul doute que sa polyvalence et sa détermination lui permettront de s’épanouir sur les bancs universitaires et de réaliser de grandes choses en mettant à profit ses multiples talents.
HEURES D’OUVERTURE DU COLLÈGE
LUNDI AU VENDREDI – 7 H À 22 H
SAMEDI – 8 H 30 À 16 H 30
DIMANCHE – FERMÉ
LA RÉCEPTION EST OUVERTE DE 7 H 30 À 17 H DU LUNDI AU VENDREDI.