Catherine Hu remporte une Bourse Loran

Le Collège André-Grasset a le grand plaisir d’annoncer que Catherine Hu, étudiante en Sciences, lettres et arts, remporte l’une des 36 bourses Loran 2023 évaluées à plus de 100 000 $. Cette jeune d’exception a été sélectionnée parmi près de 4 800 finissants du secondaire et du cégep de tout le pays en raison de sa détermination, de son engagement communautaire et de ses aptitudes en leadership.

Avec ses multiples implications permettant d’élever d’un cran la société, Catherine a su se démarquer tout au long de ses études. En effet, la boursière est membre de l’association étudiante et du club de musique du Collège André-Grasset. Elle a mis sur pied un comité vert dans son conseil jeunesse de quartier, en plus d’être porte-parole de la Planète s’invite à l’école. En outre, elle siège au conseil d’administration du Lab22 qui accompagne les écoles vers une transition écologique durable. L’étudiante est aussi présidente du conseil jeunesse de son quartier. Elle participe de surcroît à diverses simulations politiques et travaille au cabinet du ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada.

En décrochant la reconnaissance la plus substantielle et la plus exhaustive offerte au Canada pour un programme d’études de premier cycle, Catherine aura l’occasion de se dépasser constamment. À l’instar des autres bénéficiaires d’une Bourse Loran, elle recevra une somme renouvelable annuellement, qui comprend une indemnité de subsistance et est assortie d’une exemption correspondante des droits de scolarité dans l’une des 25 universités partenaires de la Fondation pendant quatre ans.

S’ajoutent l’accès à un financement dans le cadre du programme d’été, un mentorat individuel et la possibilité de tisser des liens avec d’autres jeunes boursiers de fort calibre. Au terme de ses études de premier cycle, Catherine rejoindra la communauté de ses homologues des années précédentes avec lesquels elle collaborera par le biais de réseaux régionaux et de réunions de plus grande envergure.

Félicitations, Catherine!