L’été a été rempli d’émotions et de fierté pour le Collège André-Grasset grâce à deux diplômées ayant fait leurs débuts olympiques.
L’ancienne coureuse des Phénix, Simone Plourde, est entrée dans l’histoire en devenant la première Québécoise à participer au 1500 m aux Jeux olympiques. Cette athlète d’exception a dignement représenté le Canada en courant devant 80 000 spectateurs dans la plus grande enceinte sportive française. Elle a vécu une expérience magique sur la scène internationale et atteint son objectif de grimper au classement en passant de la 40e à la 30e position.
Camille Carier Bergeron, diplômée en Sciences humaines, a également brillé aux Jeux de Paris en tant que plus jeune cavalière dans le concours de dressage se déroulant au majestueux Château de Versailles. Celle qui monte depuis l’âge de 8 ans a accompli un rêve de jeunesse! Accompagnée de sa fidèle jument, Finnländerin, Camille a obtenu un pointage de 68,338. Elle ressort de cette aventure plus déterminée que jamais : « Ces 10 derniers jours ont été incroyablement inspirants, et je rentre chez moi avec de nouvelles aspirations et des objectifs encore plus grands pour Los Angeles », a-t-elle partagé sur Instagram.
Camille a également exprimé sa gratitude envers le Collège André-Grasset pour l’appui reçu durant son parcours collégial : « Merci beaucoup pour tout le soutien que vous m’avez apporté durant mes études, ça m’a grandement aidé à pouvoir réaliser mon rêve olympique. »
Félicitations à Simone et Camille pour leur persévérance et leur engagement. Elles incarnent la détermination et inspirent toute la communauté grasséenne!
Nous avons hâte d’être témoins de leurs prochains défis sportifs et de les voir continuer à s’épanouir dans leur passion.
HEURES D’OUVERTURE DU COLLÈGE
LUNDI AU VENDREDI – 7 H À 22 H
SAMEDI – 8 H 30 À 16 H 30
DIMANCHE – FERMÉ
LA RÉCEPTION EST OUVERTE DE 7 H 30 À 17 H DU LUNDI AU VENDREDI.