La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de la plongeuse Olivia Chamandy

bourse sport-études

Olivia Chamandy est la lauréate, pour le Collège André-Grasset, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Olivia est une étudiante-athlète travaillante, déterminée et engagée. Au cours des dernières années, elle a eu à surmonter des blessures et l’arrêt de son sport en raison de la pandémie. Malgré tout, elle a travaillé fort pour améliorer ses résultats et persévérer en plongeon dans le but d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés.

Cette plongeuse a déjà participé à plusieurs compétitions internationales. Aux Championnats du monde juniors de 2016, elle est montée deux fois sur la troisième marche du podium, soit à la tour de 10 mètres et au tremplin de 1 mètre. À peine un an plus tard, elle se taillait une place en finale à la tour des mondiaux seniors où elle s’est classée dixième.

Cette boursière visera une participation aux Jeux olympiques de Paris, en 2024, ainsi qu’à ceux de Los Angeles, en 2028. Celle qui obtiendra bientôt son DEC en sciences humaines au Collège André-Grasset voudra poursuivre son parcours scolaire universitaire en sciences sociales.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Olivia Chamandy!

Source et renseignements:

Delphine Lachapelle
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 204
dlachapelle@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca