Du 3 au 7 mai 2021, le Gala de reconnaissance de la vie étudiante a pris d’assaut nos réseaux sociaux. À travers 5 journées de publications, le Collège André-Grasset a rendu hommage à 16 lauréats s’étant distingués dans les domaines du socioculturel, du sport et de l’environnement.
Ces jeunes adultes exceptionnels ont tiré le meilleur parti d’une année difficile en s’impliquant dans une et même souvent plusieurs activités qui les font vibrer.
À leur façon, ils ont marqué les dernières sessions en nous laissant de doux souvenirs pour mettre un baume sur les obstacles rencontrés.
Myriam Mammone
Prix Pierre Lavigne
Pierre Lavigne est un ancien étudiant du Collège (promotion ’57) qui s’est toujours impliqué dans des causes humanitaires. Il récompense depuis des années, par l’entremise de la Fondation, des étudiants qui s’impliquent socialement grâce à une bourse de 300 $.
Ce prix est décerné à une personne, qui par son engagement social à l’intérieur ou à l’extérieur du Collège, a su montrer de façon discrète l’authenticité dans son implication.
Étudiante ayant toujours envie d’aider son prochain et de répandre le bonheur, son implication dans les murs du Collège et à l’extérieur l’a amené à créer son propre organisme à but non lucratif, Les petits lutins de Montréal. Le prix Pierre Lavigne est remis cette année à Myriam Mammone.
Héloïse Warin
Prix Zénon Soucy
Zénon Soucy a travaillé au Collège André-Grasset de 1975 à 1997, principalement à titre de directeur des services aux étudiants. Sa présence, son écoute et son engagement ont influencé de nombreux jeunes adultes. Via notre fondation, des donateurs remettent une bourse de 500 $ qui porte son nom.
Ce prix souligne la valeur exceptionnelle de la personne qui le reçoit, l’excellence de son dossier scolaire et son implication dans l’intégralité de la formation offerte à Grasset.
Étant une jeune femme qui inspire sa génération par les actions qu’elle pose, autant au Collège que dans la communauté, mais également pour les belles valeurs qu’elle véhicule auprès de son entourage, le prix Zénon Soucy est remis à Héloïse Warin
David Vaillant
Prix relève du socioculturel
Après seulement un an, David a fait sa marque en s’impliquant avec passion dans plusieurs projets de la vie étudiante. Pour sa curiosité, son esprit d’équipe, son enthousiasme, sa rigueur et son authenticité, il remporte le prix de la relève du socioculturel associé à une bourse de 200 $.
Amélie Gauthier
Prix implication socioculturelle
Pour son énergie, son enthousiasme contagieux, sa capacité à rallier les troupes ainsi que pour sa grande sensibilité, son authenticité et sa motivation à toute épreuve, Amélie est lauréate du prix de reconnaissance de l’implication socioculturelle accompagné d’une bourse de 200 $.
Sophie Le Quoc
Prix implication sportive
Capitaine de son équipe, Sophie s’est démarquée par son assiduité aux entraînements à distance ainsi que par son implication auprès des nouveaux étudiants en les aidant à s’améliorer et à s’intégrer. Elle remporte aujourd’hui un prix de reconnaissance d’implication sportive jumelé à une bourse de 200 $.
William Trottier
Prix implication sportive
Après deux ans à rayonner en tant que capitaine, quart-arrière et leader de l’équipe de flag-football, ce joueur intelligent et impliqué a même offert son support à l’équipe féminine de flag-football lorsqu’il était disponible. Il remporte pour son engagement exemplaire une bourse de 200 $.
Samuele Cacchione
Prix implication socioculturelle
Pour ses talents artistiques indéniables, sa polyvalence, sa créativité, son dévouement, son engagement dans diverses activités et la grande générosité dont il fait preuve lorsqu’il entreprend un projet, Samuele est l’heureux gagnant d’un prix de reconnaissance de l’implication socioculturelle et d’une bourse de 200 $.
Daphnée Marchand
Prix implication environnementale
Daphnée a fait preuve de leadership, d’initiative, d’organisation et de dévouement envers la cause environnementale durant tout son parcours collégial! Parce qu’elle a porté le flambeau de la présidence de l’Envert avec brio, malgré le contexte particulier que nous vivons, elle remporte un prix de reconnaissance de l’implication environnementale ainsi que 200 $ en bourse.
Alexandre Desbois
Prix implication sportive
Grâce à des résultats académiques impressionnants, à son assiduité aux entraînements à distance ainsi qu’au sérieux mis de l’avant à chaque pratique avant le retour du confinement, Alexandre se voit décerner un prix de reconnaissance de l’implication sportive venant avec une bourse de 200 $.
Sophie Lacroix
Prix implication socioculturelle
Dotée d’une très grande force tranquille et généreuse de son temps, Sophie a fait preuve tout au long de son impressionnant parcours collégial d’une belle polyvalence à travers tous ses projets d’implication. Pour sa sensibilité, son authenticité et son désir d’aider son prochain, elle remporte un prix de 200 $ en reconnaissance son implication socioculturelle.
Marie-Pier Lacroix
Prix implication socioculturelle
Que ce soit au sein de la troupe de danse ou du Dépannage santé, Marie-Pier fait preuve d’humanité. Elle ose afficher sa vulnérabilité et a le talent de mobiliser les gens autour d’elle. Pour son sens de l’initiative, son écoute et sa rigueur, elle gagne un prix de reconnaissance de l’implication socioculturelle associé à une bourse de 200 $.
Liam Masley
Prix implication sportive
En plus de démontrer une assiduité aux entraînements en ligne, il a permis à ses coéquipiers, grâce à des séances de tutorat qu’il a offert lors de la dernière année, d’obtenir un support académique important en cette année spéciale. Il obtient donc un prix de reconnaissance à hauteur de 200 $ pour son implication sportive.
Rosalie Lafrance
Prix implication socioculturelle
Tout au long de son parcours collégial, Rosalie s’est démarquée par sa grande curiosité, son aisance à communiquer et son implication remarquable. La valeur qu’elle ajoute à la vie étudiante n’est pas passée inaperçue. Étant une étudiante qui se donne à 100% dans tout ce qu’elle entreprend, elle termine son aventure collégiale en remportant un prix pour la reconnaissance de l’implication socioculturelle jumelé à une bourse de 200 $.
Thomas Guillemette
Prix implication socioculturelle
Pour son implication constante depuis son premier jour à Grasset, pour son désir de faire une réelle différence dans la vie étudiante, pour sa rigueur, son enthousiasme, son leadership et son esprit d’équipe, Thomas est l’heureux gagnant d’un prix de reconnaissance de l’implication socioculturelle associé à une bourse de 200 $.
Evelyne Roy-Molgat
Prix implication socioculturelle
Evelyne possède de belles qualités humaines qui font d’elle une jeune femme débordante d’énergie et remplie de dynamisme. Elle a su s’impliquer activement, et ce, dès son arrivée à Grasset. Parce qu’elle est une fière représentante de la vie étudiante, elle remporte un prix reconnaissance de l’implication socioculturelle venant avec une bourse de 200 $.
© Kim Bouchard
Juliette Fortier
Prix implication sportive
Leader calme et appréciée, cette joueuse polyvalente et capitaine de son équipe a offert de bonnes performances sur le terrain avant que la pandémie ne suspende les activités. Elle obtient donc un prix de reconnaissance de l’implication sportive accompagné d’une bourse de 200 $.
HEURES D’OUVERTURE DU COLLÈGE
LUNDI AU VENDREDI – 7 H À 22 H
SAMEDI – 8 H 30 À 16 H 30
DIMANCHE – FERMÉ
LA RÉCEPTION EST OUVERTE DE 7 H 30 À 17 H DU LUNDI AU VENDREDI.