Gala Grasset : hommage à l'implication et au mérite étudiant

Ambiance-4
Crédit photo : Julien Carpentier-Roberge

Vestons, cravates, jupes et robes de soirée étaient de mise, le 5 mai dernier, lors du Gala Grasset tenu au magnifique Cabaret Lion d’Or. Tout était au rendez-vous pour assurer une soirée flamboyante et festive, des rideaux de velours rouges à l’éclairage feutré.

Cette grande fête organisée pour célébrer l’implication dans les activités socioculturelles, sportives et environnementales a permis de récompenser une vingtaine d’étudiants dévoués.

Félicitations à tous les lauréats!

Émilie Sylvestre

Prix Pierre Lavigne

Pierre Lavigne est un ancien étudiant du Collège (promotion ’57) qui s’est toujours impliqué dans des causes humanitaires. Il récompense depuis des années, via la Fondation Collège-André-Grasset, des étudiants qui s’impliquent socialement.

Ce prix est décerné à Émilie pour son engagement et son authenticité.

Gabriela Fagnan-Bizzarro 

Prix Zénon Soucy 

Zénon Soucy a travaillé au Collège André-Grasset de 1975 à 1997, principalement à titre de directeur des services aux étudiants. Sa présence, son écoute et son engagement ont influencé de nombreux jeunes adultes. Via notre fondation, des donateurs remettent une bourse de 500 $ qui porte son nom.

Ce prix est remis à Gabriela pour sa valeur exceptionnelle, l’excellence de son dossier académique et son implication dans l’intégralité de la formation offerte au Collège André-Grasset.

Bianca Pelletier-Normandin

Prix relève du socioculturel

L’étudiante de Sciences humaines Plus remporte les honneurs pour son enthousiasme, son côté volontaire, sa bonne humeur et sa rigueur.

Charles Tarini et Malika Pidgeon

Prix implication socioculturelle

 

À titre de représentants de l’Association générale des étudiants, Charles et Malika méritent d’être récompensés pour leur participation active à la vie étudiante, leur débrouillardise, leur capacité d’adaptation et leur grand dévouement.

Dépannage santé  

Organisme ou Club de l’année

Les membres du Dépannage santé se sont distingués cette année en raison de leur rigueur dans tous les projets, de leur constance tout au long de l’année et de leur apport à la vie étudiante.

Sofia Ricciardelli, Zoé Hamilton et Rose Goulet  

Prix environnement

Pour leur implication au sein du comité vert étudiant cette année, leur sensibilité envers la cause environnementale, leur sens de l’organisation et leur cœur à l’ouvrage, le Collège est heureux de remettre le prix vert aux trois membres de l’exécutif de l’Envert.

Camilia Philibert 

Prix du mérite scolaire

Camilia s’est illustrée en raison de son sens de l’initiative, de sa rigueur et de sa capacité à maintenir d’excellents résultats tout en s’impliquant à la vie étudiante.

Thao-Minh Doan 

Meilleure performance artistique

Pour son talent, son charisme, sa créativité, sa capacité à émouvoir le public ainsi que pour sa voix unique et sensible, la victoire de Thao-Minh était une évidence.

Catherine Blanchard et Justin Angelil-Danis

Prix étoile socioculturel

Catherine et Justin ont fait leur marque grâce à leur leadership positif, leur générosité, leur disponibilité et leur capacité à faire briller la vie étudiante.

Lyca Shareck

Recrue féminine des Phénix

Cette étudiante-athlète a joué à un niveau incroyable qui a dépassé toutes les attentes de ses entraineurs. Elle est une joueuse extrêmement disciplinée et travaillante.

Théo Oberhuber-Poulin

Recrue masculine des Phénix

Cet étudiant-athlète est un pilier pour son équipe, surtout pour le côté offensif. Il a cette capacité à bien performer sous pression. Sans oublier qu’il a su bien jongler avec deux sports en même temps.

Léa Bernard

Étudiante athlète des Phénix

Cette étudiante-athlète est une inspiration pour ses coéquipières et pour les athlètes Phénix. Elle performe dans les moments importants et garde son sang-froid afin de rassembler l’équipe dans les moments difficiles. Elle a un merveilleux esprit d’équipe et est fierté indéniable du Phénix.

Xavier Paquette

Étudiant athlète des Phénix

Cet étudiant-athlète a brillé autant sur le terrain que sur les bancs d’école. Il a donné des efforts constants autant sur le plan académique que sur le terrain dans le but de mener son équipe au sommet.

Marie-Laurence Denis 

Athlète féminine des Phénix  

Avant d’être une bonne athlète, cette étudiante est une personne chaleureuse autour de qui les gens se rassemblent. Elle n’a pas perdu un seul match en simple durant la saison et a démontré un leadership rassembleur.

Charles-Elliot Bouliane 

Athlète masculin des Phénix  

Charles-Elliott est un athlète d’exception. Il est certainement l’un des meilleurs joueurs à sa position à être passé par Grasset. C’est un sportif physique, intelligent et instinctif qui a marqué l’ensemble de la ligue par ses performances.

Jacob Denault 

Phénix de l’année

Cet étudiant-athlète est un joueur exceptionnel. Il a performé à tous les niveaux de jeu toute la saison. De plus, il a su être un leader positif tout en finissant dans le top 10 des meilleurs marqueurs.