Gala Grasset : hommage à l'implication et au mérite étudiant

gala_grasset_600
Crédit photo : Julien Carpentier-Roberge

Dans le décor feutré du Cabaret du Lion d’Or, une vingtaine de nos étudiants ont été récompensés pour leur implication dans les activités socioculturelles, sportives et environnementales. Au menu : habits chics, sourires et fierté. Cette remise de prix n’aurait pas été possible sans l’apport de la Fondation du Collège, qui a offert plus de 5 000$ en bourses. 

Félicitations à tous les lauréats!

Pendant la soirée, deux de nos étudiants, Cartier de lune et Kem$, ont foulé les planches pour le plus grand plaisir du public. Jam Khalil est aussi venu rejoindre la fête en tant qu’artiste invité. Le rappeur a été notamment juge lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui se tenait au Collège en février dernier.

Daphné Giraud

Prix Pierre Lavigne

Pierre Lavigne est un ancien étudiant du Collège (promotion ’57) qui s’est toujours impliqué dans des causes humanitaires. Il récompense depuis des années, via la Fondation Collège-André-Grasset, des étudiants qui s’impliquent socialement.

Bien que discrète, nul ne peut douter de l’authenticité de l’implication de Daphné grâce à son engagement social à l’intérieur et à l’extérieur du Collège.

Catherine Hu

Prix Zénon Soucy 

Zénon Soucy a travaillé au Collège André-Grasset de 1975 à 1997, principalement à titre de directeur des services aux étudiants. Sa présence, son écoute et son engagement ont influencé de nombreux jeunes adultes. Via notre fondation, des donateurs remettent une bourse de 500 $ qui porte son nom.

Ce prix est remis à Catherine pour sa valeur exceptionnelle, l’excellence de son dossier académique et son implication dans l’intégralité de la formation offerte au Collège André-Grasset.

François Choquette-Brunet

Prix relève du socioculturel

La versatilité de François est aussi impressionnante que son dévouement et sa rigueur. C’est pourquoi son engagement a été célébré avec ce prix.

Bianca Pelletier-Normandin et Mathis Valade

Prix implication socioculturelle

 

Bianca et Mathis ont montré, depuis le début de leur parcours au collégial, qu’ils sont des leaders positifs, en plus d’être des étudiants persévérants et généreux. Ils n’ont pas froid aux yeux et savent rallier les gens autour de projets communs!

Improvisation

Organisme ou Club de l’année

Cette année, nos équipes d’improvisation se sont démarquées par leur cohésion de groupe et par leur présence dans la vie étudiante. Les membres ont su mettre leur activité de l’avant et faire valoir son côté rassembleur : la communauté grasséenne sait désormais qu’elle doit réserver son mercredi soir pour se dilater la rate avec eux! 

Clara Aubin-Canares

Prix environnement

Pour ses extraordinaires capacités de mobilisation et d’organisation ainsi que son engagement fort et naturel envers la cause environnementale, Clara était celle qui méritait les honneurs pour le Prix environnement. Il est impossible de passer sous le silence tous les efforts qu’elle a déployés cette année pour faire rayonner les enjeux environnementaux au sein de notre communauté. Des jeunes engagés comme elle donnent vraiment espoir et démontrent que cette génération a le pouvoir de changer le monde.

Gabriel-Antoine Côté

Prix du mérite scolaire

Tout au long de l’année scolaire, Gabriel-Antoine a été aussi fiable que pétillant et aussi rigoureux qu’investi dans la réussite des activités parascolaires de ses amis.

Louna Cartier Denis

Meilleure performance artistique

Louna est la première candidate grasséenne à s’être rendue en finale nationale de Cégeps en spectacle depuis 2015. C’est pourquoi elle repart avec les honneurs!

Damien Champoux

Prix étoile socioculturel

Damien est une personne qui agit surtout dans l’ombre. Il rayonne et sait faire rayonner les autres. Il est toujours là pour épauler ses coéquipiers et pour encourager ses collègues d’autres activités ou organismes. Damien est solidaire et sait faire décrocher des sourires. Il fait une véritable différence au sein de la vie étudiante!

Laura Brisson

Prix inspiration

Laura remporte ce tout nouveau prix grâce à sa capacité d’instaurer la cohésion de groupe, l’esprit d’équipe et la coopération. En bref, Laura est rassembleuse et positive!

Arij El Natour

Recrue féminine des Phénix

Ses excellentes performances et son éthique de travail autant en pratique que durant les parties ont permis à Arij d’être nommée Recrue féminine de l’année!

Benjamin Blaise

Recrue masculine des Phénix

L’ardeur au travail et l’intensité incomparable de Benjamin ont été saluées, tout comme son talent naturel hors du commun. 

Léa Moubayed

Étudiante-athlète des Phénix

Pour son implication en sport comme à l’école, pour ses efforts extraordinaires en pratique comme dans les moments les plus importants et pour son attitude positive inépuisable, le choix de Léa en tant qu’étudiante-athlète de l’année n’a pas été difficile à faire.

Jean-Sébastien Pettigrew

Étudiant-athlète des Phénix

Par son assiduité aux entraînements et en classe, sa détermination et son leadership, Jean-Sébastien a su s’illustrer. Cet étudiant-athlète a su compléter son parcours collégial en deux ans, malgré deux saisons intensives où il a toujours été présent, de corps et d’esprit.

Daphnée Guérin

Athlète féminine des Phénix  

Pour son dévouement, son habitude à faire de gros jeux dans les moments les plus importants et des performances incroyables dans tous les contextes de sa discipline, Daphnée a mérité son titre d’athlète féminine des Phénix. 

Théo Oberhuber-Poulin 

Athlète masculin des Phénix  

La croissance de Théo durant les deux dernières années a permis à son équipe d’atteindre des sommets jamais vus. C’est donc l’ensemble de son œuvre sportive au Collège qui a été souligné.

Emmanuelle Paré

Phénix de l’année

Pour les valeurs qu’elle véhicule, son engagement et son esprit d’équipe, le choix de nommer Emmanuelle en tant que Phénix de l’année allait de soi. Cette étudiante-athlète a été aussi performante sur le terrain que sur les bancs d’école. Elle a su se démarquer, motiver et recadrer quand il fallait dans une saison haute en émotions.

Bourses de l’AGE

En outre, cinq distinctions ont été offertes par l’AGE. Chloé Grenier, Marina Hamiti, Mazen El-Khansa, Sandrine Melanson et Émile Gourgues ont été célébrés pour leur engagement.