Dans l’ambiance élégante du Cabaret du Lion d’Or, de dizaines de nos étudiants ont été honorés pour leur engagement remarquable dans les activités socioculturelles, sportives et environnementales. La soirée s’est déroulée sous le signe de l’élégance, des sourires rayonnants et de la fierté partagée. Cette cérémonie de remise de prix a été rendue possible grâce au soutien essentiel de notre commanditaire principal, Desjardins, et son soutien généreux de 7 500 $, ainsi que de la Direction des relations aux diplômés & philanthropie (DRDP). Grâce à leur appui, nous pouvons continuer de célébrer et d’encourager l’enthousiasme et la variété des talents de notre communauté estudiantine.
Nos remerciements vont également à toute l’équipe du comité organisateur, à la DRDP, à l’Association étudiante, ainsi qu’aux présentateurs et présentatrices qui ont animé la soirée avec dynamisme.
Nos félicitations les plus chaleureuses à tous les lauréats pour leurs accomplissements exceptionnels!
Pendant la soirée, des performances de nos étudiants ont charmé les oreilles du public.
Jennifer Liu
Prix Pierre Lavigne
Pierre Lavigne est un ancien étudiant du Collège (promotion ’57) qui s’est toujours impliqué dans des causes humanitaires. Il récompense, via la Direction des relations aux diplômés & philanthropie, des étudiants qui s’impliquent socialement.
Par son engagement social à l’intérieur ou à l’extérieur du Collège, Jennifer a su montrer de façon discrète l’authenticité dans son implication.
Antoine Groleau
Prix Zénon Soucy
Zénon Soucy a travaillé au Collège André-Grasset de 1975 à 1997, principalement à titre de directeur des services aux étudiants. Sa présence, son écoute et son engagement ont influencé de nombreux jeunes adultes. Via la Direction des relations aux diplômés & philanthropie, des donateurs remettent une bourse de 500 $ qui porte son nom.
Ce prix est remis à Antoine, pour sa valeur exceptionnelle, l’excellence de son dossier académique et son implication dans l’intégralité de la formation offerte au Collège André-Grasset.
Kim-Chi Nguyen
Prix étoile du socioculturel
Toujours là pour épauler ses coéquipiers et pour encourager ses collègues d’autres activités ou organismes, Kim-Chi est solidaire et créative : elle fait une différence au sein de la vie étudiante.
Hans Hamelin
Prix relève du socioculturel
Le prix de la relève permet de souligner l’engagement d’un étudiant de première année qui se démarque dans plusieurs activités socioculturelles. L’engagement hors pair et la bonne humeur contagieuse de Hans furent un véritable atout.
Tommy Zou et Sophie Baulne
Prix de la meilleure implication socioculturelle
Les deux personnes qui se voient décerner cette distinction ont montré, depuis le début de leur parcours au collégial, qu’iels sont des leaders positifs en plus d’être des étudiants persévérants et généreux. Iels savent rallier les gens autour de projets communs.
Club de robotique
Organisme ou Club de l’année
Malgré les embûches, ce club, bien soudé et généreux, a offert une performance magistrale lors de la compétition.
Elizabeth De Michele
Prix du mérite scolaire
Elizabeth a démontré une grande versatilité, une belle empathie et un engagement fort, tout en s’investissant avec rigueur dans sa réussite scolaire.
Troupe de danse
Meilleure performance artistique
Chaque année l’équipe du Socioculturel a le privilège d’accompagner plusieurs étudiants dans la réalisation de leurs productions. Cette année, nous sommes très heureux de décerner ce prix à la troupe de danse qui nous a offert un spectacle empreint d’une grande sensibilité.
Xavier Lacroix-Rivest
Prix inspiration
Xavier initie à la fois cohésion de groupe, esprit d’équipe et coopération : il est rassembleur, empathique, généreux et dévoué.
Anna Georgiou et Alice Loubert-Tessier
Prix environnement
Le prix Environnement souligne l’engagement étudiant pour la cause environnementale au Collège. Anna et Alice se démarquent par leur sensibilité et leur compréhension des enjeux environnementaux, ainsi que par leur capacité de mobilisation et d’organisation de projets pour faire rayonner ce sujet d’importance au sein de la communauté de Grasset.
Délégation NMUN
Prix de la meilleure représentation extérieure
La délégation grasséenne s’est démarquée une fois de plus à la Simulation des Nations Unies (National Model United Nations) de New York. L’engagement actif, le professionnalisme et la maîtrise des procédures démontrés par nos étudiants ont d’ailleurs été récompensés d’un Outstanding Delegation award.
Aude Vinet
Recrue féminine des Phénix
Aude se distingue par sa polyvalence et sa fiabilité. Athlète formidable et une joueuse très intelligente, elle est toujours prête à faire les sacrifices nécessaires pour l’équipe! Son grand potentiel aidera assurément son équipe à atteindre ses objectifs dans le futur.
Robin Lefebvre
Recrue masculine des Phénix
Robin a battu des records jamais atteint par une recrue dans sa discipline. Il a été le leader de son équipe et le champion de sa discipline, malgré son jeune âge. Le titre de champion national est à sa portée l’an prochain!
Juliette Denis
Étudiante-athlète des Phénix
Juliette a su démontrer de la constance, autant sur le terrain, que dans ses résultats scolaires. Elle a été l’une des joueuses les plus utilisées lors de ses deux saisons de son programme. Il s’agit véritablement d’une étudiante-athlète par excellence… au sens propre du terme.
Étienne Grenier-Gagnon
Étudiant-athlète des Phénix
L’étudiant athlète masculin par Excellence est un étudiant doué et un athlète talentueux. Co-capitaine de son équipe, Étienne a toujours démontré son sérieux et son leadership par l’exemple qu’il donne. Le futur s’annonce brillant pour cet athlète d’excellence!
Ann-Frédérique Tisseur
Athlète féminine des Phénix
Ann-Frédérique mérite pleinement son titre en raison de son dévouement inébranlable, de sa capacité à briller lors des moments cruciaux et de ses performances remarquables. Elle incarne l’excellence et l’engagement.
Pepe Gonzalez
Athlète masculin des Phénix
L’ensemble de l’œuvre sportive de Pepe au Collège mérite d’être célébrée. Ce grand athlète au talent brut suscite l’admiration.
Jacob Beaudet
Phénix de l’année
Le phénix de l’année pour la saison 2024-25 est un leader incontesté et reconnu à travers le réseau, malgré son jeune âge. Au cours de son parcours collégial, en plus d’exceller sur les bancs d’école, Jacob a su transporter son équipe en séries éliminatoire à chaque saison, en plus de participer aux matchs des étoiles de la ligue. Il est, et sera, l’un des plus grands à avoir porter l’uniforme de cette discipline, au Collège André-Grasset.
Mark Griffiths
Entraîneur de l’année
Mark est un entraîneur exceptionnel, et ses aptitudes ainsi que les résultats obtenus par ses athlètes sont récompensés par le prix de l’entraîneur de l’année.
Bourses de l’AGE
En outre, deux distinctions ont été offertes par l’AGE. Huu Toan Clément Nguyen-Tran et Léa Boulianne ont été célébrés pour leur engagement.
HEURES D’OUVERTURE DU COLLÈGE
LUNDI AU VENDREDI – 7 H À 22 H
SAMEDI – 8 H 30 À 16 H 30
DIMANCHE – FERMÉ
LA RÉCEPTION EST OUVERTE DE 7 H 30 À 17 H DU LUNDI AU VENDREDI.
Tous nos programmes d’études sont offerts en français