Le Collège André-Grasset est fier d’annoncer la nomination de Magalie Fournier-Plouffe au poste de directrice adjointe des études, départements et programmes. Dès le mois d’avril prochain, elle mettra au profit de l’organisation sa vaste expertise en éducation.
Au cours des cinq dernières années, Magalie Fournier-Plouffe a joué un rôle de premier plan au sein du Collège André-Grasset en tant que conseillère pédagogique. Elle a été impliquée de près dans des dossiers de grande envergure comme, par exemple, les révisions et évaluations de programmes d’études, l’analyse du système d’assurance qualité et la rédaction de politiques clés (PIEA et PIGEP). De plus, elle a fait preuve d’initiative en concrétisant bon nombre de projets destinés à soutenir le corps professoral, notamment la création et l’animation d’un balado pédagogique, l’implantation d’un processus d’insertion professionnelle, la mise en place et l’animation d’un groupe de codéveloppement ainsi que l’organisation d’événements de perfectionnement pédagogiques.
Forte de ces expériences, elle possède une compréhension juste des défis et des enjeux inhérents à ses nouvelles fonctions, garantissant ainsi une transition harmonieuse vers ce rôle de direction. « Tout au long du processus de sélection, Magalie s’est démarquée par sa connaissance approfondie du milieu, ses compétences, sa rigueur, son intégrité et son attachement profond envers le Collège, commente Alain Desparois, directeur des études. Sa vision du développement pédagogique en fait la personne idéale pour assurer, en collaboration avec les équipes, la gestion de nos départements et le développement de nos programmes. »
Mme Fournier-Plouffe a acquis une vision globale des dynamiques opérationnelles au sein d’une institution collégiale grâce à un parcours diversifié. En plus d’avoir enseigné dans cinq établissements différents, elle a occupé des postes au sein de la direction des études, notamment aux affaires étudiantes et à l’organisation scolaire. Elle s’est forgé une réputation enviable dans le domaine de la pédagogie en planifiant et animant des conférences, des webinaires et des panels, ainsi qu’en contribuant à des publications spécialisées pour la revue Pédagogie collégiale et en collaborant à des articles pour la plateforme web Éductive. De surcroît, son engagement s’étend au-delà des institutions où elle a travaillé puisqu’elle a entre autres élaboré des compléments pédagogiques pour des manuels de Fides Éducation et agit en tant que répondante locale pour le réseau Performa centré sur la formation, l’innovation et la recherche en pédagogie collégiale.
Magalie Fournier-Plouffe est impatiente d’intégrer ses nouvelles fonctions et de mettre à profit son expertise dans un environnement qu’elle affectionne : « Je suis profondément attachée au Collège qui représente pour moi bien plus qu’un lieu de travail ; c’est un véritable espace de vie, d’apprentissage et d’échanges. »
Le Collège André-Grasset se réjouit déjà de l’apport précieux de Mme Fournier-Plouffe à la réalisation de sa mission éducative. Sa volonté d’être un vecteur de changement contribuera au développement et au rayonnement de Grasset ainsi qu’à la réussite de ses étudiants.
HEURES D’OUVERTURE DU COLLÈGE
LUNDI AU VENDREDI – 7 H À 22 H
SAMEDI – 8 H 30 À 16 H 30
DIMANCHE – FERMÉ
LA RÉCEPTION EST OUVERTE DE 7 H 30 À 17 H DU LUNDI AU VENDREDI.