Comédienne, animatrice et réalisatrice
Diplômée du programme Arts, lettres et communication en 1997
Mariloup Wolfe est sans conteste une véritable touche-à-tout. Celle qui est à la fois comédienne, animatrice et réalisatrice a une feuille de route impressionnante.
À la suite de plusieurs formations dans le domaine cinématographique, Mme Wolfe s’est fait remarquer pour son naturel devant la caméra. Elle a joué dans diverses séries dont « 2 frères », « Jean Duceppe », « C.A. », « Unité 9 » et « 30 vies », mais c’est le rôle de Marianne dans « Ramdam » qui a été le début d’une ascension fulgurante. D’ailleurs, grâce à sa performance, elle a remporté plusieurs prix, dont le Métrostar dans la catégorie Artiste dans une émission jeunesse, trois Artis et le prix Gémeaux de la meilleure interprétation pour un premier rôle jeunesse.
La comédienne a également fait partie de la distribution de près d’une dizaine de films incluant « À part les autres », « C.R.A.Z.Y », « À vos marques… Party! » et « WOLFE ». En plus d’avoir expérimenté le domaine du cinéma, elle a exploré le travail d’animatrice à la barre de l’émission « Fais ça court ».
Mariloup Wolfe s’épanouit aussi bien derrière que devant la caméra. Elle a réalisé diverses œuvres cinématographiques et télévisuelles. Le long-métrage « Les pieds dans le vide » et « Jouliks » ainsi que les séries « Hubert et Fanny » et « Mon fils » ne sont que quelques exemples. La qualité son travail lui a valu plusieurs nominations aux Gémeaux telles que celles de meilleures réalisations pour « Ruptures » (série dramatique saisonnière) et « Le grand move » (documentaire : société, histoire et politique).