Nomination de M. Alain Desparois au poste de directeur des études

Alain Desparois directeur
Le conseil d’administration du Collège André-Grasset est heureux d’annoncer la nomination de M. Alain Desparois au poste de directeur des études pour un mandat de 5 ans. Il occupera ses nouvelles fonctions dès la session d’automne 2020.

À l’emploi du Collège depuis 2002, M. Desparois a d’abord œuvré comme enseignant au département de physique. En 2016, il a été promu au titre de directeur adjoint aux études. Son passage à la tête du Service de l’organisation scolaire et du registrariat lui a permis d’acquérir une grande maturité professionnelle et de démontrer un leadership naturel. Sa capacité à faire cheminer ses dossiers dans un esprit de collaboration, de communication et de transparence fait de lui un gestionnaire estimé.

Son dévouement envers son organisation a été démontré à maintes reprises au cours des 18 dernières années notamment grâce à ses nombreuses implications dans la communauté grasséenne. Alain Desparois a été administrateur du Collège au sein du conseil d’administration ainsi que membre des comités de gouvernance et de relations professionnelles. Il a également rempli les fonctions de président et de trésorier du syndicat des enseignants.

« M. Desparois incarne les valeurs prônées par le Collège comme en témoigne son souci constant de l’étudiant et sa belle sensibilité. Il met du cœur dans tout ce qu’il entreprend. Pour lui, les défis ne sont pas un obstacle, mais une occasion d’aller de l’avant. C’est pour cette raison qu’il nous permettra de nous dépasser en prenant en charge la direction des études », affirme avec conviction Patrick Caron, directeur général.

Le principal intéressé est d’ailleurs impatient d’assumer ses nouvelles responsabilités. « Depuis sa création, le Collège André-Grasset se démarque par sa capacité à combiner histoire et modernité, excellence et humanisme. C’est avec beaucoup de bonheur que je compte contribuer à l’écriture du prochain chapitre de son histoire aux côtés de mes collègues. Nous entrevoyons la session d’automne 2020 avec optimisme, toutes les équipes étant déjà au travail pour s’assurer que nos étudiants feront des apprentissages de qualité et vivront des expériences exceptionnelles, riches et variées », souligne Alain Desparois.