Nomination de Marc Tremblay : une solide expertise en éducation au service du Collège André-Grasset
Le Collège André-Grasset est honoré d’officialiser la nomination de M. Marc Tremblay à la présidence de son conseil d’administration. Cette décision a été unanimement entérinée lors de la séance du 17 octobre dernier, marquant ainsi une transition après le mandat de deux ans de Me Yann Bernard à la tête de cette instance.
Détenteur d’une maîtrise en gestion de l’éducation de l’Université de Sherbrooke et actuellement étudiant au doctorat professionnel à l’Université de Montréal, M. Tremblay cumule plus de trente ans d’expertise dans le monde de l’éducation.
Son parcours professionnel a débuté au Collège Jean-Eudes en 1986, où il a occupé diverses fonctions, dont celle de directeur des sports. En 2004, fort de ces expériences, il a entamé un nouveau chapitre en prenant la direction générale, d’abord à l’école Saint-Joseph (1985), puis en 2013 au Collège Reine-Marie.
Au fil des années, il a développé une compétence reconnue en gestion, particulièrement dans le domaine du changement organisationnel. Son engagement dans le réseau des écoles privées au Québec est indéniable, ayant siégé au conseil d’administration de la Fédération des établissements d’enseignement privé pendant six ans ainsi qu’à l’Association des directrices et des directeurs généraux du secteur des établissements scolaires de l’enseignement privé (ADIGESEP) sur une période de huit ans, dont quatre à la présidence.
« C’est avec fierté et humilité que je m’apprête à jouer ce nouveau rôle, déclare le président du conseil d’administration du Collège André-Grasset, M. Marc Tremblay. Au cours de ce mandat, mon ultime objectif sera de soutenir tous les acteurs du milieu afin que l’œuvre éducative se démarque encore et soit pérenne. »
Le directeur général, M. Patrick Caron, exprime sa profonde gratitude envers Me Yann Bernard, président sortant ainsi que son optimisme pour l’avenir : « Je remercie chaleureusement Me Bernard pour son dévouement remarquable auprès de son alma mater et pour sa grande sagesse qui a enrichi nos réflexions. J’ai une confiance totale en M. Tremblay, une figure éminente du secteur de l’éducation, pour reprendre le flambeau. Son dynamisme, sa vision inspirante de la place de l’éducation dans notre société et sa capacité à encourager des idées audacieuses guideront le Collège vers de nouveaux sommets. »
Marc Tremblay poursuit ainsi son engagement auprès du Collège André-Grasset, après avoir occupé le poste de deuxième vice-président au conseil d’administration qu’il a joint en 2020.