Le Collège André-Grasset est ravi d’annoncer la nomination de Me Yann Bernard à titre de président de son conseil d’administration. Lors de la séance tenue le 19 octobre 2021, Mme Isabelle Foisy lui a passé le flambeau après l’avoir porté ces trois dernières années.
Diplômé du Collège André-Grasset en 1988 Me Yann Bernard a par la suite fait des études en droit à l’Université de Montréal. Depuis 1994, il conseille devant les tribunaux des institutions privées et publiques particulièrement dans le domaine de l’éducation.
Me Bernard pratique également le droit du sport. Cette spécialité lui donne l’occasion d’offrir des conseils stratégiques et juridiques aux fédérations sportives et aux athlètes. Il représente d’ailleurs les autorités antidopage canadiennes, siège au comité disciplinaire des laboratoires de l’Agence mondiale antidopage et a agi comme ombudsman pour l’équipe olympique canadienne à trois Jeux olympiques d’hiver et d’été.
« En plus d’incarner les valeurs d’ouverture et d’humanisme de son alma mater, Me Bernard possède une excellente compréhension du milieu de l’éducation et de ses enjeux grâce à son parcours professionnel. Il prend la relève à un moment clé pour le déploiement de notre institution qui s’investit dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique », souligne le directeur général, M. Patrick Caron.
M. Caron salue également le dévouement de la présidente sortante, Mme Isabelle Foisy. Au cours des six dernières années, elle a directement contribué à la transformation et à la pérennité de Grasset en soutenant divers projets porteurs telle la modernisation du complexe sportif. Après avoir siégé aux côtés de Mme Foisy à la vice-présidence depuis 2018, Me Yann Bernard saura poursuivre le développement de l’établissement d’enseignement avec succès.
HEURES D’OUVERTURE DU COLLÈGE
LUNDI AU VENDREDI – 7 H À 22 H
SAMEDI – 8 H 30 À 16 H 30
DIMANCHE – FERMÉ
LA RÉCEPTION EST OUVERTE DE 7 H 30 À 17 H DU LUNDI AU VENDREDI.