Sarah Leshob remporte une Bourse Loran 

Parmi plus de 5 000 candidatures soumises par des jeunes des quatre coins du pays, la Fondation Boursiers Loran a choisi 36 jeunes incroyables pour faire partie de sa 35e cohorte. Parmi les récipiendaires figure notre étudiante du programme enrichi DEC Plus en sciences de la nature, Sarah Leshob. Elle remporte ainsi la bourse de premier cycle la plus substantielle et la plus exhaustive au Canada. Elle est l’une des six Québécoises à avoir remporter.

Sarah s’est distinguée grâce à son engagement au sein de l’association étudiante du Collège. Elle y joue un rôle actif et promeut un sentiment d’appartenance au sein de la communauté. Elle a aussi contribué à la création d’un magazine financier destiné aux jeunes et consacre une partie de son temps en tant que bénévole lors d’événements sportifs. La passion de Sarah pour l’écriture, son talent pour la création de bijoux et son implication en tant que tutrice témoignent de la richesse et de la variété de ses centres d’intérêt. En qualité de membre du Conseil jeunesse de Saint-Léonard, elle s’investit activement dans plusieurs projets visant la transition écologique.

Il ne s’agit pas de la première bourse que remporte Sarah, comme elle était également la récipiendaire du concours D’Archimède à Zola en 2022.

Félicitations, Sarah!