Avocat et président de Force Jeunesse
Diplômé du programme Sciences humaines Plus, profil L’international : le monde contemporain
Diplômé du Collège en 2013, Simon Telles poursuit son parcours en complétant un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Me Telles consacre aujourd’hui sa pratique en droit des personnes morales à but non lucratif ainsi qu’en litige civil et commercial, ce qui l’amène à plaider régulièrement devant les tribunaux civils et administratifs.
Après ses études, Simon Telles s’est investi à temps plein dans le mouvement étudiant québécois pour défendre l’accessibilité à l’enseignement supérieur au sein de différentes organisations de la société civile. C’est dans ce contexte qu’il a contribué à fonder l’organisme « Sans oui, c’est non ! » dont la mission est de prévenir les violences à caractère sexuel sur les campus collégiaux et universitaires.
À travers son implication, Me Telles a eu la chance d’œuvrer auprès de nombreux organismes comme le Forum jeunesse de l’Île de Montréal et le Chantier de l’économie sociale où il avait respectivement le mandat de coaliser des partenaires et de faire rayonner l’entrepreneuriat collectif. Son engagement est maintenant entièrement consacré à l’organisme Force Jeunesse dont la mission est de défendre les droits et les intérêts de la jeunesse du Québec dans l’élaboration des politiques publiques.