Succès éclatant : les portes ouvertes du Collège André-Grasset atteignent un nouveau sommet

Le Collège André-Grasset a le plaisir d’annoncer des résultats exceptionnels pour ses portes ouvertes qui se sont déroulées le samedi 11 novembre dernier. Avec une participation historique de près de 5 000 visiteurs, l’événement a surpassé toutes les attentes. Cet engouement sans précédent témoigne de l’attrait croissant du Collège auprès des familles.

Tout au long de la journée, les visiteurs ont eu la chance de découvrir le Collège de manière immersive grâce à des visites guidées, au cours desquelles près de 800 familles ont admiré les installations. De nombreux autres participants ont opté pour le balado interactif afin de s’imprégner des lieux de façon autonome et à leur rythme.

La foire de l’éducation organisée dans le gymnase a été un incontournable de la journée offrant une exploration complète des départements, programmes et services. L’enthousiasme des visiteurs était palpable comme l’a démontré le flux constant de participants désireux de se familiariser avec l’expérience Grasset.

En route vers le Bol d’Or

La journée a été marquée par la victoire de nos Phénix avec un score de 31 à 24 contre Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). Notre équipe de football a ainsi réussi tout un exploit : se qualifier pour le Bol d’Or. La retransmission en direct du match au complexe sportif et dans le secteur des organismes étudiants a suscité un intérêt accru et a ajouté une dimension sportive et festive à l’événement.

Un concours apprécié 

En parallèle, plus de 80 jeunes du secondaire ont participé au concours « Affiche tes couleurs » dans l’espoir de remporter une bourse d’études équivalente à une année de scolarité à Grasset. Cette initiative a encouragé la créativité des étudiants du secondaire qui devaient mentionner pourquoi ils aspiraient à étudier au Collège André-Grasset dans leur programme coup de cœur. Dans les prochaines semaines, la Direction des relations avec les diplômés.es et de la philanthropie ainsi que nos partenaires Ey et la Fondation Nicole-Germain sélectionneront les trois lauréats qui se seront démarqués par l’originalité de leur présentation et la profondeur de leurs propos.

De plus, les participants ont eu l’occasion d’apprécier la projection d’une vidéo explicative sur le calcul de la cote R, visant à démystifier cette formule complexe et à contrer les fausses rumeurs à son sujet.

La journée s’est clôturée à 17 h, dans une atmosphère animée, avec de nombreux visiteurs continuant à échanger avec les représentants du Collège. Le plaisir qui se lisait sur les visages témoigne du succès de l’événement. D’ailleurs, de nombreux commentaires élogieux ont été formulés. Quelques heures après son passage à Grasset, Mme Anna Rajic commentait en ligne de son appréciation : « Après les portes ouvertes, je voudrais pouvoir refaire mon collégial-là! Blague à part, j’aimerais bien que mes enfants étudient à cet endroit. Ma grande et son amie semblaient charmées… À suivre! » D’autres comme Nida ont souligné avoir rencontré « des gens accueillant et respectueux. »

Le Collège André-Grasset souhaite exprimer toute sa gratitude envers la communauté grasséenne ayant donné vie à l’événement ainsi qu’aux visiteurs et aux partenaires qui ont contribué à rendre cette journée mémorable. Toute l’équipe est impatiente de continuer à inspirer et à accompagner les futures générations d’étudiants.