Trois futures étudiantes remportent une session gratuite au Collège

Lors des portes ouvertes du 11 novembre dernier, plus de 80 potentiels futurs étudiants ont participé au concours « Affiche tes couleurs ». Ce dernier offre la chance de mettre la main sur l’une des trois bourses d’entrée équivalentes à une session gratuite au Collège.

Les intéressés devaient porter un item de la couleur associée à leur programme coup de cœur (soit vert pour les Sciences humaines, bleu pour Arts, lettres et communication et orange pour les programmes scientifiques) ainsi que répondre à la question « pourquoi désires-tu étudier à Grasset? », et ce, devant la caméra.

L’identité des récipiendaires est désormais connue. La bourse orange, remise par la Fondation du Collège maintenant nommée Direction des relations avec les diplômés.es et de la philanthropie, est décernée à Marianne Choquette-Brunet de l’Académie Lafontaine. Son enthousiasme a charmé le comité de sélection. Elle claironne avec conviction son désir de poursuivre ses études au Collège André-Grasset dans le domaine des sciences de la nature. « Grasset, un collège qui a fière allure, qui prépare bien pour notre futur, de bons enseignants sur mesure », chante la boursière sur l’air de « Riptide » de Vance Joy. Elle souligne au passage l’encadrement ainsi que la variété des programmes et des activités offertes. Tout lui semble attrayant et elle est impatiente de s’impliquer et de tisser de nouveaux liens. Celle qui aspire à faire carrière en médecine intégrera en août prochain le programme DEC Plus en sciences de la nature.

La bourse bleue, offerte par la Fondation Nicole-Germain, revient à Sara-Rose Alaoui Trudel du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie. Son engouement évident pour la réalisation a convaincu le comité de sélection. Sara-Rose se passionne pour le cinéma. Elle rêve de partager, à travers le septième art, des histoires humaines et de trouver la beauté dans ces dernières, même lorsqu’elles sont plus tristes. Bref, elle veut toucher l’auditoire en racontant des récits de vie. Lors de son passage à Grasset, elle a observé avec joie le désir des enseignants d’aider leurs étudiants à tirer profit au maximum de leur expérience collégiale. Elle est enthousiaste à l’idée d’intégrer une cohorte à échelle humaine, ce qui lui permettra de profiter au maximum de son passage à Grasset.

La bourse verte, remise par EY, est remportée par Juliette Tourangeau du Collège Durocher Saint-Lambert. Il n’est pas surprenant que Juliette ait su mettre en valeur sa candidature lors de sa présentation. Cette future étudiante du programme Sciences humaines Plus, profil Le monde et ses enjeux, a une l’habitude de prendre la parole. Ses nombreuses implications parascolaires, notamment au sein de Génies en herbe et du Parlement des jeunes, en témoignent. 

Le Collège tient à remercier ses partenaires ainsi que tous les donateurs du Fonds de bourses. Merci de croire en l’avenir de nos jeunes!