Un mot du DG pour la fin de l’année scolaire

Sentez-vous l’appel des vacances? Depuis quelques jours, la frénésie de la fin de session s’estompe et un nouveau rythme s’installe. Bientôt, ce sont les petits tigres de notre camp de jour qui feront souffler un vent de fraîcheur sur le Collège.

Pour la période estivale, les chants d’enfants cohabiteront avec les échos des chantiers. Le réaménagement de l’aile OSCAR et du Service des études est d’ailleurs déjà bien entamé. Je tiens à remercier toutes les équipes impliquées dans ce dossier. Grâce à votre engagement, nous avons pu continuer de soutenir nos étudiants, et ce, malgré la réorganisation temporaire des services. Nous sommes impatients de vous voir intégrer vos nouveaux locaux et de constater tous les bienfaits qui en découleront.

En parallèle, les travaux se poursuivent à la salle Jean-Turmel, maintenant située au 4e étage. Dès la session d’automne, vous pourrez profiter de ce local spacieux et moderne pour vous rassembler.

Du côté de l’Institut, l’agrandissement de la régie ainsi que du studio de télévision nous permettra d’optimiser l’expérience des étudiants du DEC Techniques de production et de postproduction télévisuelles ainsi que de l’AEC Production télévisuelle et cinématographique.

Une autre année marquante

L’année a été ponctuée de plusieurs moments forts. Dans les derniers mois, j’ai personnellement eu le privilège de rencontrer l’ensemble des départements et services. Ma tournée avait pour objectif d’aider les équipes à avoir une meilleure compréhension de notre plan stratégique pour être en mesure de se l’approprier. Les rencontres ont été aussi plaisantes que pertinentes. Elles ont suscité les discussions et nous ont offert l’occasion de répondre à vos questions.

Parmi les événements dignes de mention figurent les portes ouvertes record du mois de novembre. Grâce à notre formule réinventée, nous avons été en mesure d’accueillir plus de 4 000 visiteurs. Ce succès a grandement contribué à l’atteinte de nos objectifs de recrutement. Il démontre l’importance de savoir se renouveler.

Il est également impossible de passer sous silence l’adoption de la convention collective des enseignantes et des enseignants du Collège. La diminution de tâche qui en découle aura des impacts bénéfiques aussi bien pour le corps professoral que pour les étudiants. Dans un contexte où les besoins particuliers ainsi que ceux liés aux enjeux de santé mentale sont à la hausse, il est primordial d’adopter des mesures concrètes pour soutenir la communauté grasséenne.

Sur ce, je vous souhaite un été ressourçant. Oubliez les horaires, brisez la routine et soyez à l’écoute de vos besoins.

Au plaisir d’entendre vos récits de vacances,

Patrick Caron