Covid-19 cegep

INFOS COVID-19

Consignes aux étudiants

Fréquenter le Collège ou s’isoler? Il est parfois difficile de déterminer la marche à suivre. Le tableau des Critères d’exclusion en milieu scolaire selon différentes situations en lien avec la COVID-19 est l’outil par excellence pour guider nos actions.

Depuis le 8 octobre 2020, le Collège André-Grasset offre ses formations à distance. À l’image des derniers mois, le début de la session d’hiver se fera principalement en ligne. Seules les activités d’enseignement jugées essentielles se dérouleront en présence. Cela inclut notamment certains laboratoires, certains cours d’éducation physique et les évaluations de 10 % ou plus.

Au fur et à mesure que la situation évoluera et que les directives de la santé publique le permettront, des cours et des activités en présentiel s’ajouteront. D’ici là, les ajustements apportés à la suite de l’expérience acquise permettront d’offrir des conditions d’apprentissage favorisant encore davantage la réussite étudiante.

Un milieu sécuritaire

La santé de la communauté grasséenne est au cœur de nos priorités. Grâce aux mesures en place, aucune transmission connue du virus ne s’est produite à l’interne. Tous les cas déclarés ont contracté la COVID à l’extérieur du Collège. Dans un sondage effectué en décembre, 98 % des 498 répondants ont mentionné se sentir en sécurité à Grasset. Ces résultats enviables sont le fruit d’un travail collectif.

Rester en contact

Tout au long de la session, le Collège communiquera avec les étudiants par l’entremise de la plateforme Omnivox. Ceux-ci sont priés de consulter régulièrement les actualités ainsi que les MIO.

Le Collège est conscient que la tournure des événements peut être une source d’anxiété. La section Ressources d’aide regroupe les conseils de notre psychologue pour gérer avec succès le stress lié à la pandémie. De plus, ceux qui souhaitent s’entretenir avec l’une de nos professionnelles peuvent se référer à l’onglet Services aux étudiants.

Autre ressource utile : Le guide de l’apprenant